2012/05/30 at 12:49
Deco Child « S&G » (Ninja Tune)

Voilà enfin le deuxième single d’Alex Lloyd, alias Deco Child, nouvelle signature de Ninja Tune.

S&G est un titre cathartique composé de superpositions impressionnantes. Mélancolique, mais néanmoins optimiste. Obsédant aussi, ce titre vous accompagnera bien après son écoute. Une electronica presque divine, des beats secs et des cordes émotives qui ne vous quitteront pas. Les échos fantomatiques de clavier orchestral qui clôturent le titre ne feront que renforcer cette émotion.

Le titre cryptique du single fait référence aux fameux auteurs Simon et Garfunkel. Deco Child dit s’être inspiré de leurs façon d’enregistrer en piétinant le sol ou en tapant sur des guitares désaccordées. Les percussions de l’opening font penser à un sample de machine à écrire, et au fur et à mesure des écoutes, cette éthique de studio « bricolé » se fait de plus en plus sensible. Le troisième titre “Diamond Drops” nous évoque des images de, comment dire… De gouttes de diamants en fait. Des voix flirtant avec le R’n’B, une chorale hypnotique. S’il a reçu l’aide de Lauren Laverne et de Jon Kennedy pour son premier maxi « Pray » et si Alex est en ce moment même en train de composer et d’enregistrer des morceaux de
son premier album, on est légitimement en droit d’attendre de grandes choses de ce jeune
producteur…

PRESS QUOTES

Sunday Times : « De l’electronica sépulcrale obsédante, oeuvre d’ Alex Lloyd, un londonien à surveiller de près. »
Metro : « Les textures et l’euphorie créées par Deco Child composent cette magnifique et sombre electronica. »
Clash : Single de la semaine. « Ce jeune producteur réussit à nous faire ressentir un remarquable

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis