2012/03/22 at 4:47
Hot Sugar « Moon Money » (Ninja Tune)

Armé de caisses claires faites d’os humains, de kicks taillés dans rythme cardiaque ultra amplifié d’un rat et de mélodies provenant de la respiration d’un homme de 86 ans couvert de tatouages…

Nick Koenig, alias Hot Sugar, originaire de New York, à la capacité de transformer le son le plus obscur en une composition des plus mélodieuses et infectieuses de la musique électronique d’aujourd’hui. Cela se ressent totalement sur son dernier EP, l’incroyable « Moon Money », prévu chez Ninja Tune.

L’aptitude à enregistrer des sons de tous les jours (ou pas, lorsqu’il s’agit de rester dehors pendant un ouragan pour retracer la carte du son sur un clavier), pour en faire des mélodies bien apprêtées et rythmes entraînants est un style musical que Koenig a décidé de nommer Musique Associative.

Et si Hot Sugar est le fondateur de la Musique Associative, Moon Money en est le manifeste. La collection impressionnante de sons environnementaux de Koenig sont transformé en neuf chansons brillamment unies qui sont bien plus que simplement « écoutables ». Des harmoniques ardentes et la mélancolie élancée de « The Kid Who Drowned At Summer Camp », à la folie sonorisée et défamiliarisée qu’est « #Mindcontrol », la maîtrise qu’a Koenig de la mélodie est omniprésente et à couper le souffle.

Le talent de Koenig et sa manière unique de faire de la musique n’est pas passée totalement inaperçue. Multi-instrumentiste de son état, il a récemment produit le titre d’ouverture du dernier album de The Roots, « Undun », acclamé par la critique. Il a aussi collaboré avec des artistes tels que MC Paul Barman, Louis Logic et J-Zone, et il travaille actuellement avec Big Baby Ghandi, filiale de Das Racist.

Dans un environnement musical où le style et ce qui est « in » passent à toute allure, Hot Sugar repousse les limites tout en gardant un sens de l’humour et du scepticisme tout au long de son travail. Donc certes, laisser un rat jouer du piano peut ne pas vous parler plus que cela, mais ces sons enregistrés, et tous les autres sons bien camouflés dans les compositions musicales d’Hot Sugar, vous font ressentir quelque chose, et c’est bien le but premier de Koenig.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis