2012/03/22 at 5:04
Amon Tobin « Amon Tobin Box Set » (Ninja Tune)

Durant les quinze dernières années, pendant que les autres producteurs défilaient (faisant un son puis la une avant de disparaître de la surface de la hype), Amon Tobin s’est doucement mais sûrement bâti une solide réputation en tant que musicien électro prééminent de sa génération.

De son obsession grandissante pour le son bien construit, à ses collaborations avec entre autres Kronos Quartet, Ryuchi Sakamoto ou Philip Glass, en passant pas ses bandes originales et son design sonore innovant pour le jeu vidéo, Tobin est devenu synonyme de qualité et d’originalité à couper le souffle. Si l’on y ajoute son live pour ISAM qui a époustouflé les foules à travers le monde (près de trois millions de vues sur YouTube, avec une foule qui inclut Brian Eno, Deadmau5, Keith Flint, Public Enemy, Trent Reznor, Muse…), pour la première fois, son profil correspond à ses nombreux exploits. Il était donc temps de sortir non pas un résumé de sa carrière, mais plutôt une sorte de vision d’ensemble de son travail, afin de pouvoir faire trempette dans une partie de ce dernier passée jusqu’alors inaperçue.

Le boxset Amon Tobin est une édition très limitée qui viendra sous la forme d’une magnifique presse mécanique de grande qualité maintenue par des boulons. A l’intérieur se trouvent 6 vinyls 10 », 7 CD, 2 DVD ainsi que des posters. La majorité du contenu est inédite, quasiment rien de ce qui s’y trouve n’a été publié sur un quelconque support physique avant celui-ci. Il comprend de nouvelles musiques, des dubplates inédits et une pelletée d’archives : les premières expérimentations audio d’Amon Tobin (jamais jouées en public), des compositions pour le cinéma et la télévion, des bandes originales inédites, des bootlegs supprimés, les DVD et CD live d’ISAM, des remixs , reprises et autres réinterprétations de l’album ISAM, d’autres remixs produits pour d’autres par Amon, un enregistrement de ses orchestrations au Royal Albert Hall en novembre 2010, et bien plus encore…

Ce boxset, au design magnifique et au contenu qui assurera à Tobin une place au plus hautes sphères de la musique électronique, convertira même les plus sceptiques à sa belle et unique manière d’utiliser le son.

AMON TOBIN EN TOURNEE EN FRANCE

9 Mai – RENNES – Liberte
10 Mai – PARIS – L’Olympia
14 Mai – LILLE – Aeronef

+ Informations sur la tournée mondiale
+ ninjatune.net/amon-tobin




AMON TOBIN BOX SET

– 7 CDs (ISAM Reinterpretations, ISAM Live, Monthly Joints, Selected Scores, Rarities, Recent Excursions & Remixes & The London Metropolitan Orchestra live at the Royal Albert Hall)

– 2 DVD (ISAM Live & Videosclips)

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis