2012/03/14 at 12:55
BLOCKHEAD « INTERLUDES AFTER MIDNIGHT » (NINJA TUNE)

Avec « Interludes After Midnight », Blockhead est fier de nous présenter son cinquième album. Durant les deux années qui ont suivi la sortie du succès critique que fut « The Music Scene », Blockhead (né Tony Simon) a parcouru le globe et nous revient avec dans ses valises une nouvelle collection de sons éclectiques prêts à envahir le psyché de ceux qui l’écouteront.

Bien que le titre « Interludes After Midnight » puisse nous faire penser à un film de Truffault voire à l’un des chefs d’œuvre tentaculaires de Modigliani, ses origines sont bien moins classiques que cela : une émission de télévision d’accès public diffusée à New-York pendant les années 80 et ce jusqu’au début des années 90. A cette époque, pas de portable, de TiVo ou d’internet. Ce sont ces temps plus simples qui ont contribué au paysage sonore de l’album. Il ne s’agit pas de remanier 20 ans de hip-hop populaire mais de l’hommage suprême de Blockhead à l’époque et aux lieux qui ont défini son éducation.

Ceci est une carte routière pré-numérique à travers la conscience musicale de Blockhead, la visite guidée virtuelle d’une société décidément bien réelle, quand les ondes étaient réservées à la télévision, que les téléphones servaient à appeler et que les journaux étaient imprimés. Ainsi, « Interludes After Midnight »est peuplé de samples poussiéreux de synthés qui font bip, de doux samples de trompe mélangés sans encombres à des percussions funky et un son que vous écouterez jusqu’à la fin : du pur Blockhead.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis