2012/02/21 at 6:29
HYPHEN HYPHEN « WILD UNION »

Hyphen Hyphen, c’est Santa (chant/guitare/synth.), Line (bass/chant), Puss (guitare, synth.) et Zak (batterie, samples)… «Une folie vocale electro pop qui mérite l’attention»-Télérama…

Quatre étudiants en art plastiques et au conservatoire, magiciens d’un son électro-rock indéfinissable et puissant qui se situerait entre Metronomy, Foals, LCD Soundsystem, Phoenix, Klaxons ou Talkingheads. Le groupe développe sur scène une énergie rock brute alliée à un groove frais et dansant (mêlant disco et electro) qui vous sonne et vous transporte.

Au Festival de Cannes à la villa des Inrockuptibles en 2011, ils ont été le concert préféré de la rédaction devant 2 many DJ’s, Anna Calvi et bien d’autres avec un show dynamisant l’interactivité avec le public par des chorégraphies, l’utilisation de peintures fluo, costumes, etc.

Pas étonnant qu’ils gagnent le prix du Jury du concours «Les Inrocks lab» de mai 2011. ils seront finalement deuxième meilleur groupe des Inrocklabs de 2012 !

« Chewbacca I am your mother », leur premier EP sorti en mars 2011 en distribution digitale avec Believe a cartonné notamment sur les fins de concert (entre 30 et 100 cds vendus par date). A ce jour plus de 2000 cds ont été vendus.

En 2011, Hyphen Hyphen a joué plus de 30 concerts à Paris au 104, à l’International, au Glazart ou à la Fleche d’Or mais aussi au festival Calvi on the rocks, au festival Crossover à Nice, au festival 2+2=5 à Montpellier, au festival Marsatac à Marseille ainsi qu’au festival Poulpaphone à Boulogne sur Mer, aux Bars en Trans à Rennes… Ils se sont produits à Londres en novembre pour l’ouverture d’un magasin de mode japonais, UNIQLO. En 2012, ils vont se produire au Petit Bain à Paris, aux Nuits Zébrées a la Fabrique a Nantes, au festival Fuzz Yon, au festival Chorus des Hauts de Seine, à l’Astrolabe à Orléans, au Chabada à Angers…

Hyphen Hyphen est finaliste des découvertes du Printemps de Bourges PACA 2012. Hyphen Hyphen est aussi lauréat de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée qui s’est tenu à Rome en décembre
2011.

Hyphen Hyphen fait partie du « TREMA Tour » et du « Phonopaca label tour ». Hyphen Hyphen est bénéficiaire sur 2011/2012 d’un CAC (Conseil d’aide à la création), subvention attribuée par la région PACA aux groupes les plus prometteurs en termes de développement national.

Le groupe est également finaliste du prix Chorus Haut de Seine et du concours Deezer. Hyphen Hyphen vient de terminer le pressage de son nouvel EP ‘Wild Union’ qui sortira en mai 2012. Une initiation tribale, un épopée cinématique et épique.

Facebook
Hyphen Hyphen Tumblr


WILD UNION

Hyphen Hyphen présente avec Wild Union une odyssée vers l’épanouissement et le dépassement de soi. Chaque chapitre de ce voyage correspond à un article de l’Atlas, que nous vous proposons ici.

MAJOR TOM

Tom Major naquit au début du siècle, hermaphrodite de naissance, Tom Major a été toute sa vie été victime de son homonymie avec le personnage fantasmagorique inventé pour une singularité cosmique et est resté malgré son apport à l’Humanité dans l’anonymat.

Géographe de formation, le jeune femme sillonne très tôt les sept continents. Bien que de constitution fragile, Major s’attaque seul à la traversée du Désert Blanc dès l’obtention de son diplôme. Ce voyage est reporté dans son journal comme l’épisode le plus marquant de sa vie, le manuscrit -seul trace existante de ses mémoires- n’a été retrouvé que bien longtemps après sa mort et malgré de minutieuses restaurations de nombreux épisodes manquent encore.

ATLAS

La cité d’Atlas est aux confluents de la plupart des courants économiques, culturels, idéologiques, politiques et religieux connus sur les 7 continents. Placée à la rencontre des trois Grands Fleuves, Atlas ville totalement indépendante est considérée par certains comme le centre de la civilisation humaine.

Connue pour ses réjouissances fastueuses et décadentes qui ont lieu lors des 103 jours fériés Atlans, la cité regroupe des représentants de toutes races, ethnies, religions, doctrines. Il est communément admis que les Atlans -peuple riche- ont une conception de l’identité et des valeurs particulièrement libre. Ainsi les célèbres fêtes atlannes voient les noctambules se travestirent, s’échanger amis, partenaires et biens et parfois travail et fonctions.

MVT II

Le Second Mouvement aussi appelé Pili harakati est un hymne guerrier appelant au ralliement des forces et la concentration des énergies terriennes.

EMPTY FIRE

Rituel durant lequel le protagoniste invoque l’esprit du feu par la prière à l’aide de longues liturgies. Il a pour but de combattre la perte, la défaite et la mort. Shin, le feu-vie existe en chaque être, il est le feu intérieur. Il se manifeste lors de la transe, par la danse et la communion des êtres.

Le rituel du feu vide ne peut avoir lieu que la nuit, le héraut laisse jaillir son feu intérieur, lorsque celui ci est totalement materialisé, le reste de l’assistance l’honore et s’y lie, alors la communion a lieu et tous dansent au rythme des flammes. Lorsque le rituel est à son apogée, les flammes brillent, les corps vibrent et l’espace et le temps sont alors défiés.




WILD PATTERNS

Croisement des réalités entraînant une inversion des polarités . Le phénomène apparait principalement lors d’une contradiction de l’état d’esprit d’un ou de plusieurs individus avec l’environnement qui les entourent à un moment donné.

Les tribus où l’opulence des plaisirs et des biens apparait comme un standard de vie sont les plus fréquemment touchées. Les sujets ayant connu le Wild Patterns témoignent de dégénérescences visuelles provoquant l’inversion de toutes logiques biologiques.

Le Wild Patterns fut longtemps pris pour une manifestation extraordinaire de l’attraction lunaire appelant les êtres marins à rejoindre les cieux.

HYPHEN HYPHEN EN TOURNEE

PARIS / IDF
24 juin : @ Festival Solidays (Hippodrome de Longchamp)
6 juillet : @ Festival Days Off (Cité de la Musique)
14 juillet : @ Café A (Maison de l’Architecture, 148 rue du Fbg St Martin, Paris 10)
25 août : @ Rock en Seine (Domaine National De Saint Cloud)

PROVINCE
19/06/12 Marseille – Orange Freestyle Cup
21/06/12 Toulon – Fête de la Musique
23/06/12 Briancon – D’étonnantes Festival
30/06/12 Nice – Fête du Chateau
05/07/12 Dijon – Festival Dièse Off
13/07/12 Bruxelles – Bruxelles les Bains
17/07/12 Six Fours Les Plages – Les voix du Gaou
12/08/12 Marseille – Le Bateau
14/08/12 Luxey – Festival Musicalarue
17/08/12 Herbignac – Cabourg mon Amour
24/08/12 Champagney – Hierock Sound


Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis