2012/02/09 at 6:01
FOWATILE « FOWL STEPS » (BISCUITS RECORDS)

Fowatile est une équipe de production/réalisation musicale et discographique inventive qui a su transposer ses creations en un live novateur.

En sillonnant les routes aux côtés des plus grands, Fowatile s’est bâti une réputation de groupe de scène détonnant, aux commandes d’un concept unique de jeu digital. En montant son propre label, Biscuits Records, Fowatile a pris le parti de s’affranchir des pesantes contraintes artistiques et autres formats d’un music business souvent dépassé et déprimant. Cela lui permet de développer une démarche artistique personnelle, d’avancer et de s’associer à des artistes pluridisciplinaires librement.

Voici donc l’album « Fowl Steps », première réalisation de Fowatile, après un EP éponyme en 2011. Fowl Steps ? oui, une démarche de volailles un peu crapuleuses, sortes de gallinacés cosmiques,qui se dandinent sur des
grooves mutants. On retrouve dans ces 12 titres et 2 versions ce qui fait la « patte » de Fowatile : un univers musical aussi personnel qu’ouvert. Un minimalisme luxuriant, résolument éclectique et aventurier.
Des productions électro hip-hop, servies bien fraîches par un jeu inventif et énergique, qui incarnent l’ouverture musicale de notre époque (loin du bling bling, des discours misérabilistes, des guerres de chapelles ou de formats). Tout au long de l’album, on navigue de la west woast scintillante et légère (Love
Life) à du hip hop massif (Conglomerate), défricheur (Up and Down) ou abstract ? (Thats where the fun stops).

On rejoint de contrées lointaines (Fowatile Airlines) sans oublier, au passage, de prendre quelques shots énergisants (Diamond Rims, Galaxy Sicks Over) dans des recoins de clubs (Act like a fool, Coca Holla).
Outre la présence du chanteur-rappeur polymorphe Elby Dillinger sur les productions de Fowatile, on découvre dans Fowl Steps des collaborations internationales de renom avec les percutants anglais Foreign Beggars (actuellement N° 1 en Hip Hop / Dubstep en angleterre, vainqueurs du Best International Hip-Hop Live Act 2011), ainsi qu’avec une des figures légendaires du hip hop New-yorkais, Talib Kweli (ancien partenaire de Mos Def au sein de leur premier groupe Blackstar),et qui a entre autres collaboré sur ses albums avec les producteurs Hi Tek, J Dilla, Pete Rock, Madlib et Kanye West.

FOWATILE ON TOUR

12.04.12 – Transbordeur, Lyon (Release Party)
14.04.12 – Urban Culture, Gueret
24.04.12 : La Cigale avec ROOTS MANUVA, Paris 18
03.05.12 – Guyane, Festival des cultures urbaines
30.06.12 – Viria, Festival dans ton kulte
07.07.12 – Saint Germain, Festival La baraka
11.07.12 – Jazz Mix A Vienne, Vienne


PRESS SHOTS

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis