2012/01/25 at 6:36
RAFFERTIE « MASS APPEAL EP » (NINJA TUNE)

Contextuellement parlant, Mass Appeal EP se présente comme un successeur naturel à Visual Acuity EP de Raffertie, sorti récemment et déjà un succès critique.

Il s’agit cette fois-ci de la subtilité du groove et des patchworks des couleurs sonores, plutôt que de la pure folie desdancefloors. La dextérité de son contenu musical, tout comme celle de Visual Acuity, révèle la manipulation élastique de ses rythmes et autres timbres. De la clarté focale des fondations de l’épique One Track Mind, au filage contre-nature de l’aérien Brevity, cet EP a sans aucun doute une vie qui lui est propre.

La piste qui le clôture, Courage Boy, est nparsemée de traces de la voix de Raffertie, mais plutôt que de focaliser notre attention sur sa voix comme ligne directrice, il se concentre sur la texture du son tel un instrument en équilibre au sein de la musique.
Avant tout, cette musique exprime un désir de s’affranchir de tout genre, direction ou style musical. Comme Raffertie l’explique luimême, « Je veux que ma musique soit jugée pour ce qu’elle est, et non pas qu’elle soit comparée à quelconque autre genre ou style. Le mot genre en lui-même, quel que soit le genre, engendre des préconceptions souvent erronées de ce qui nous attend. »

Cela ôte aussi beaucoup de la joie de simplement écouter et de se faire son propre avis, quelque chose que Raffertie considère comme faisant partie intégrante de l’enthousiasme nécessaire à l’écoute de la musique. Raffertie nous promet que la musique de son album à venir sera différente à nouveau de ce qui est réuni aujourd’hui sur ses deux premiers EP’s pour Ninja. De sucroît, il travaille sur un mix pour Solid Steel.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis