2011/11/23 at 12:47
DJ FOOD « THE SEARCH ENGINE » (NINJA TUNE)

Onze ans après la dernière sortie de Dj food (Kaleidoscope), Strictly Kev et d’autres amis des associés ainsi que des collaborateurs qui avaient les mêmes idées reviennent avec un nouvel album : «The Search Engine » distille les meilleures parties des trois EPs ce qui a abouti à un album de 56 minutes de créativité débridée.

es collaborations abondent sous forme d’apparitions vocales de ‘Natural Self’ (alias Nathaniel Pearn),Jg Thirwell (Foetus, Steroid Maximus etc) à The The’s Matt Johnson. La dernière chanson reprend sa voix, sur une reprise de sa propre chanson ‘GIANT’presque trente ans après sa première sortie.

Les rencontres musicales incluent 2econd Class Citizen,qui échange des sample avec Strictly pour la suite des neuf titres qui a donné naissance au titre ‘Magpie Music ‘ qui dure 11 minutes. Dr Rubberfunk un vieux partenaire de Dj food prête ses talents de batteur sur le titre d’ouverture Pc et Solid Steel’s Dk ajoutant leurs propres ngrédients au mix. Alors qu’il n’y a pas un concept unique derrière cet album, certains thèmes ficèlent leur chemin à travers la musique. Particulièrement les icônes rétro- futuristes jumelles, les astronautes et les robots, provenant de la couverture d’Henry Flint. Probablement plus connu pour son travail novateur sur la bd 2000AD. Flint a donné accès à une partieinconnue du public de ses dessins personnels à colorier et a réaliser des dessins spécialement pour le projet.

La plus grosse surprise pour tous ceux qui associent le nom de DJ FOOD avec l’album “Jazz Brakes” ( début des années 90) c’est qu’il est aussi Heavy que l’album « the Search Engine ». Structuré comme un genre d’album de rock Psychedelique réalisé avec des samplers, Strictly Kev n’a pas eu peur d’insérer une batterie assourdissante ainsi qu’une basse fuzzée ce qui est peu être la signature musicale centrale de cette oeuvre.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce qui reflète l’oeuvre de Strictly Kev entant que designer et musicien (il a du arrêter de travailler sur cet l’album durant toute l’année 2010 pendant qu’il s’occupait du design pour les 20 ans du Label (Ninja’s 20th XX anniversary) L’album sort sur plusieurs formats. Sortie physique (CD Digipak) ou numérique mais aussi sous la forme d’une bande dessinée incluant un CD et un vinyle “flexi disc” d’un titre bonus. Un coffret vinyl regroupant tous ces éléments sera aussi disponible.
Concernant le titre de l’album, Kev explique : « La façon dont nous vivons tous les jours est aidé par la recherche d’engins de tailles et formes différentes. Certaines personnes pensent qu’elles contrôlent et influencent la façon dont on travaille et dont on joue. Dans ce cas, The Search Engine peu être quelque chose qui attend d’être découvert dans l’immensité de l’espace.

www.djfood.org
www.ninjatune.net/artists/food

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis