2011/11/09 at 4:48
FALTY DL « ATLANTIS » (NINJA TUNE)

Drew Lustman alias FaltyDL sort son premier EP sur le label Ninja Tune et c’est une franche réussite. Sur ces quatre titres il nous montre de quoi il est capable, ce qui fait de lui l’un des producteurs de musique électronique les plus prometteurs de la scène musicale actuelle.

Le très dansant « Atlantis » se hisse entre la musique de Fourtet et de la rave classique . « Can’t Stop The Prophet » emprunte à L’ADN de Wagon Christ (l’une de ses influences majeures) et mêle des sonorités post Dubstep à l’énergie inquiète d’un bambin atteint de trouble d’hyperactivité .
« My Light, My Love », est vraisemblablement le moment le plus profond sur cet incroyable EP, alors que « The Sale Ends » nous emporte une fois encore dans une vague 2-step.

En immersion totale dans la musique Old school de New York et de Chicago, il a su créer une musique subtile et futuriste, mélant et ré-interprétant ses influences.
Maître sushi à ses heures perdues et aujourd’hui résident à New York, il a depuis 2008 fait tourner les têtes de beaucoup, notamment lorsque Mike Paradinas a signé la version américanisée du “UK garage to Planet Mu“. Depuis Lustman a cherché a s’étendre et a faire évoluer sa signature musicale sur deux albums, un EP et trois singles pour le label.

Il a également sorti un le très afrobeat “Mean Streets pt 1” avec le label de Loefah, Swamp81, un single sur Ramp (avec un remix de Jamie XX) ainsi que plusieurs remixes pour le plus grand plaisir de Mount Kimbie, The XX, Scuba, Photek ou Anthony shake Shakir.

Atlantis sur Soundcloud

www.faltydl.tumblr.com
www.soundcloud.com

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis