2011/10/25 at 3:47
DOPE D.O.D. « BRANDED » (DOPE D.O.D. RECORDS)

Dire que l’année 2011 à été une année remarquable pour Dope D.O.D. serait un euphémisme. La carrière du groupe hip hop a littéralement explosé après la sortie de leur première vidéo «What happened » le 30 janvier dernier, avec 6,5 million de vues.

Ce qui a contribué à les faire connaître dans le monde entier. L’équipe se compose de 3 mc’s : Dopey Rotten, Skits Vicious et Jau Reaper ; Peter Chimunya est leur producteur et Dr Diggles le dj.Ghosttown (Groningen en Hollande) est l’endroit ou ils se sont formés mais ils ont tous des origines allant de l’Afrique à l’Angleterre.
A coté de ça ils ont une équipe (composée de Walker Pachler, Andres Fouche, Anton et Ruben Van der Linden) qui s’occupe de la partie visuelle-artistique : photos, vidéosarts picturaux qui jouent un rôle important quant à la création de l’univers du groupe.

Juste après la sortie de «What happened » le groupe a eu une proposition de la part de Vidzone (la plus grosse entreprise de vidéo streaming dans le monde entier qui fait partie de Sony computer entertainment) afin de d’héberger la vidéo sur leurs réseaux. Grâce cette diffusion, le groupe explose internationalement et ils font leurs premiers shows à l’étranger. Le groupe s’est fait inviter par le festival Iceland Airwaves, ce qui est un très bon début. Pendant ce temps, Dope D.O.d a continué à travailler sur leur album « Branded ». Ils ont été en contact via myspace avec l’artiste Hip hop légendaire Sean Price ( Heltah Skeltah, Boot Camp Click , Random Axe) qui a proposé de travailler avec eux sur un morceaux (Psychosis). Visiblement la collaboration entre l’une des plus grosses pointures du hip hop aux Etats-Unis et un groupe inconnu d’un un petit pays d’Europe a attisé beaucoup d’attention à travers le monde entier. La chanson, à été mise en avant aux États-Unis sur le site nahright.com l’un des blog américains les plus importants en matière de hip hop ainsi qu’en Russie sur le blog hip hop www.rap.ru. Au moment où la chanson Psychosis est sortie en avril l’album entier était déjà fini. Ils ont aussi effectué une seconde collaboration avec un autre américain, Simon Roofless qui a posé sa voix sur un de leurs titres.

Pour que les fans n’attendent trop longtemps avant l’album, DOPE DOD a décidé de sortir un Ep « Evil » et une série de courts métrages (dont « Fatality ») afin de présenter les membres du groupe. En juin 2011 le groupe a été sollicité pour un featuring avec Limp Bizkit à Amsterdam. Le groupe a accepté en attendant l’accord de Fred Durst (le chanteur de Limp Bizkit). La vidéo de « What happened » lui a été envoyée, il était si enthousiaste qu’il a invité le groupe à faire la première partie pour sa tournée européenne qui commençait le 25 juin. Dope P .O.D a fait un concert sold out devant 500 personnes le 24 juin à Groningen (Hollande) et le jour d’après en Allemagne pour presque 10000 personnes.

La tournée avec Limp Bizkit a appris beaucoup de choses au groupe. Surtout en ce qui concerne leurs performances sur scène et le privilège d’avoir Fred Durst comme coach personnel. Le groupe est fin prêt à hisser son nom au rang de groupe célèbre en commençant par leur tournée européenne cet hiver, ils partiront en Pologne, Russie, Ukraine, Lituanie, France et en Bulgarie. Ils ne seront de retour chez eux que pour un court laps de temps car en Novembre ils partent en tournée avec KoRN aux Etats-Unis durant un peu plus d’un mois. Comme il a été dit plus haut…L’année 2011 sera une année remarquable.
www.dopedod.com

Booking : Jarring Effects / www.jarringeffects.net
E-mail : val(@)jarringeffects.net
Phone : +33 478 305 029

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis