2011/08/08 at 12:39
DAEDELUS « OVERWHELMED EP » (NINJA TUNE)

Notre pourvoyeur préféré d’une musique électronique teintée d’un dandysme victorien est de retour avec un nouvel EP constitué de remixes de son album «Bespoke ». Accompagné par la voix soul et planante de Bilal, l’originale est aussi musclée que complexe, un hommage perpétuel à la conception sonore du producteur de la Côte Ouest.

Le premier remix est l’œuvre de Star Slinger. Passionnément attiré par ses goûts pour Jamie XX et Diplo, Mr Slinger barbouille le morceau de notes galaxie-funk et obtient un groove considérable. La nouvelle signature de Ninja, Raffertie emploie des basses vives avec un orchestre xylophone pour un remix tellement bon qu’il apparait deux fois (la deuxième fois en dub).Sepalcure, signé chez Hot Flush, a repris « Tailor Made » et libère le montre rave sommeillant en lui, avec un résultat final qui sonne comme un groupe d’enfants de chœur.

Innovant et intelligent, mais aussi sentimental et avec un facilité pour la funk, Daedelus est l’une des merveilles de la musique électronique.

« Peaufinant des sons électroniques avec des instruments organiques, Bespoke a définitivement la texture et la finition de l’artisanat de qualité. Une fusion réussie d’élégance vestimentaire et sonore » Uncut 4/5
« Il est facile de voir la profondeur et la qualité de cet album »Mojo

1. Overwhelmed feat. Bilal
2. Overwhelmed feat. Bilal (Star Slinger Remix)
3. Overwhelmed feat. Bilal (Raffertie Remix)
4. Tailor- Made (Sepalcure Remix)
5. Overwhelmed (Raffertie Dub)

Daedelus sur ninja tune
Myspace Daedelus

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis