2011/07/12 at 5:19
RAFFERTIE « VISUAL ACUITY/EP » (NINJA TUNE)

Raffertie sort son premier EP pour Ninja Tune et s’établit instantanément comme un producteur à suivre dans le monde de l’electro. La post-dubstep hésitante n’est pas pour Raffertie.

Jeune producteur d’une confiance et rigueur sans pareilles, Raffertie fait de l’électro pour s’aventurer jusqu’aux frontières du possible. L’EP « Visual Acuity » affiche une nouvelle maturité en même temps que de nouvelles nuances, lui donnant une véritable identité.

A la fois intensément cérébral et bêtement frappant sur les beats, « Visual Acuity » est faussement hyperactif car chaque tour et détour de ses morceaux portent le cachet de Raffertie, celui d’être concentré sur la musique. « You Could Be Forgiven For Thinking That » est viscéral, une flamme d’émotions inattendues. « Twitch » doit être joué sur de grosses enceintes pour être pleinement apprécié, Raffertie en dit même « c’est un morceau qui doit autant être écouté que ressenti physiquement ». « Mimetic », en dépit de son nom, ne copie rien, mais créé plutôt le sentiment d’incarner un fêtard.

Benjamin Stefanski allias Raffertie n’a jamais été attaché à un genre ou une scène particulière. Il expérimente de nombreux styles, se servant de la sophistication de sa production pour Planet Mu, Black Acre et Super, et a reçu les félicitations de Simon Reynolds,Huw Stephens et Mary Anne Hobbes ayant récompensé Raffertie pour son show lors de l’émission « Experimental » sur la BBC Radio 1 en 2008. Reconnu à la fois comme étant un producteur innovateur et un DJ de renom, ce jeune talent possède une réputation pour ses performances bourrées d’énergie allant de la Fabric au Space à Ibiza. En 2010, il obtient le diplôme de Composition de Musique Classique, et passe ensuite l’été à peaufiner son prochain live dans la continuité de son style. Il sortira son premier album sur Ninja Tune début 2012.

http://www.raffertie.com/

TRACKLIST
1. Visual Acuity
2. You Could Be Forgiven For Thinking
That
3. Twitch (It Grows & Grows)
4. Mimetic

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis