2011/06/14 at 11:20
SOLE & THE SKYRIDER BAND « HELLO CRUEL WORLD » (EQUINOX)

Sur Hello Cruel World, Sole, ou Tim Holland, revient avec le Skyrider Band pour son premier album complet depuis sa séparation d’Anticon, et le troisième avec le Skyrider Band.

Les auditeurs remarqueront aussi que Sole a adopté le flow le plus libéré de sa carrière, en abandonnant toute l’agression hyper chronométrée de ses travaux précédents, en faveur d’une clarté précise profitant à son accessibilité. L’album s’appuie sur la richesse de cette nouvelle liberté, puise dans l’éthique d’une tradition du « fait-maison» que Sole a toujours prôné tout au long de sa carrière, en transformant son cynisme passé en un épanouissement personnel. Le Skyrider Band a lui aussi connu des changements, en troquant ses sonorités denses pour une parfaite attention au détail.

Sur le dernier album de Sole et du Skyrider Band, Plastique, Sole révélait : « je creuse ma tombe depuis que j’ai 15 ans. » Depuis, ayant travaillé d’arrache-pied, il a convertit sa tombe en tranchées qui l’emmènent de Barcelone à la Californie, du fond de l’océan à la Lune. “Hello Cruel World” occupe considérablement ces tranchées. L’album paraîtra le 19 Juillet en CD, en double vinyle, et en digital via Equinox Records, avec la sortie aux USA via Fake Four Inc.

Sole and the Skyrider Band « Hello Cruel World » (Alias Remix w/ Yoni Wolf of Why?) by sole…

A propos de Sole et du Skyrider Band…
Sole, soit Tim Holland, se passionne des vinyles dès 16 ans. Des lors il suit de très près le rap indépendant. En 98, il lance le label Anticon et se trouve être le fer de lance d’un genre de Hip-Hop alternatif. Les deux premiers albums officiels de Sole sont “Bottle of Humans” et “Selling Live Water”. Ils ont consolidé son statut d’avant-gardiste de rap indé et ont profité des bonnes critiques de Playboy, Spin, Rolling Stone, etc. En 2003, Sole déménage à Barcelone et passe deux années en tournée. En 2005, il enregistre l’album “Live From Rome”.

Sole est un des artistes des plus prolifiques parmi ses pairs. En parallèle à ses albums studio officiels, il a sorti une flopée d’albums auto-produits sur son propre label, Black Canyon. Les volets de Mansbestfriend sont la prise de Sole sur l’électro expérimentale. Il y en a 5 à ce jour. Dernièrement il a reçu beaucoup d’attention pour les volets de Nuclear Winter, dans lesquels il applique la méthode situationniste de détourner des phrases de morceaux mainstream de rap en des déclarations politiques. Sole a mis au jour un nouveau projet appelé « Sole and the Skyrider band » avec les natifs de Floride, les « Skyriders », afin d’expérimenter un post-rock esthétique. Ils ont voyagé dans le monde sans relâche entre 2006 et 2009. Fin 2009, le groupe est retourné à Denver dans le Colorado, afin de réapparaitre ensuite avec une approche entièrement nouvelle du son.
“Hello Cruel World” est un documentaire sur ce que la musique pop-rap pourrait ou devrait être.

http://www.soleone.org/
http://soundcloud.com/soleonedotorg

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis