2011/05/27 at 5:26
SAMIYAM « SAM BAKER’S ALBUM » (BRAINFEEDER)

La sortie d’un des albums les plus attendus et espérés sur le label Brainfeeder nous vient de Samiyam a.k.a. Sam Baker. « Sam Baker’s Album » représente 40 minutes d’intensité, de pur plaisir auditif, un enchainement de hip-hop instrumental aussi détraqué qu’excentrique.
En 2006, le Natif d’Ann Arbor aux Etats-Unis, s’installe à Los Angeles. Cette année est aussi celle de sa rencontre avec Steven Ellison (Flying Lotus) avec qui il composera l’album sous le pseudonyme de Flyamsam “Bootleg Beats”, disque fondateur du mouvement Off Beat. Le hip-hop instrumental en tant qu’entité, ouvert aux expérimentations et surtout débarassé de ses conventions, voyait le jour.

Depuis « Rap Beats Vol.1 », la toute première sortie de Brainfeeder, Samiyam a évolué, sa maitrise des samples et des rythmes a progressé. “Sam Baker’s Album” en est la démonstration. Contrairement à « Rap Beats » et ses productions de moins d’une minute, il s’agit d’un album composé de morceaux entiers, absolus et indépendants. L’accomplissement d’un travail autour du hip-hop et son essence, la rythmique 90 BPM.

« C’est un Hip Hop rempli de samples de Soul et de Funk, mêlant la musique des niveaux bonus de Nintendo aux BO de films d’horreur italiens des années 70. Avec autant de matière, les beats restent pourtant magnifiquement minimalistes et décalés. »Dazed and Confused

« Décalé et déformé, ses beats sont un chef-d’oeuvre » Jneiro Jarel (Shape Of Broad Minds, Lex Records)

SAMIYAM – Cushion by BRAINFEEDER

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis