2011/05/01 at 5:36
EMIKA

Emika est née au Royaume-Uni, d’origine tchèque.
Jeune, elle a étudié le piano classique et la composition. Elle était serveuse afin d’économiser pour s’acheter son premier Mac et une copie du logiciel Logic.
Elle vivait à Bristol alors que la ville entamait sa transition de la d&b au dubstep et elle participa aux premières soirées Pinch. « Je continue de faire partie de cette culture qui s’est répandue dans le monde entier maintenant ».
Elle vit désormais à Berlin, où elle travaille comme concepteur sonore pour Native Instruments.«Je suis concentrée sur le monde du son et la puissance de la voie humaine, la connexion instantanée qui se crée avec les auditeurs dans la musique. En général, je trouve qu’il y a un manque de vocabulaire dans la musique électronique.

A Berlin elle a découvert le club mythique du Berghain: “c’est intense, sombre, sans frontières et sur. Le Berghain est une expérience personnelle, ce que vous voulez qu’il soit. »
En 2010, elle a commencé à faire des enregistrements au Berghain. « A partir des enregistrements, j’ai réalisé une librairie de samples que j’ai donnée à tous les producteurs /DJs résidents. La compilation qui en résulte est devenue le label du club appelé ‘Funf’, sorti à l’occasion de l’anniversaire du label Ostgut Ton.
Toutes ses chansons sont basées sur des récits: “Je commence avec une idée, une histoire, et puis je cherche à trouver l’univers musical qui correspond au mieux avec mon histoire, la transformant en chanson. J’essaye vraiment de rester fidèle à mon histoire et de ne pas tomber dans le piège des conventions imposées par un genre ce qui explique pourquoi je suis discrète sur mes références musicales. »
Emika a collaboré avec Marcel Dettmann, Tommy Four Seven, Pinch, Nick Hoppner, Paul Frick, Brand Brauer Frick et Amon Tobin.

Emika sortira son premier album chez Ninja Tune en Octobre.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis