2011/04/21 at 9:14
TV GUESTS « FRANKLIN 101 » IZICA RECORDS

Sous des cieux violets remplis de papillons, une voix s’élève entourée de chœurs aériens. « I’m wondering where the hippies could be? ». Ils semblent bien qu’ils aient élus domicile à Paris, via un trip sur le strip. Soleil californien, vapeurs d’encens, taffetas. Les TV Guests ont enregistré leur nouvel album, Franklin 101, à Los Angeles. Et le souffle chaud des collines d’Hollywood s’y est naturellement engouffré.
Des riffs fuzz acides frappent les tympans en technicolor. Des claviers cotonneux invitent à se promener dans d’éternels champs de fraises. Des voix s’entremêlent façon garçons de la plage. Des glocken- spiels et guitares carillonnent comme un chant d’oyseaux.
La production, signée Jason Falkner, pe- tit prince blond de la power pop, sert à merveille une étincelante collection de chansons. L’américain est responsable de plusieurs albums solos et a joué avec, ex- cusez du peu, Paul McCartney, Beck, Air, Cheap Trick, Charlotte Gainsbourg … Il a aussi produit Daniel Johnston et Brendan Benson parmi quelques autres. Le genre de parcours à faire rêver tous les ama- teurs de mélodies solaires.
Et en matière de rêves comme de mé- lodies, les TV Guests en connaissent un rayon. Leur rencontre avec Jason Falkner en est une belle illustration. Un mes- sage comme une bouteille à la mer en- voyé via Facebook suffit à faire tomber le californien sous le charme des parisiens.
Puis c’est le tarmac de LAX, le pacifique, la chambre d’hôtel Franklin Avenue au dessus du 101 Coffee Shop et le studio d’enregistrement.
De ce melting-pot franco-américain naît un kaléidoscope de psychédélisme, d’expérimentations et d’arrangements ambitieux. Les ombres de David Bowie et des Sparks dansent parmi les étoiles dans des bouquets d’étincelles colorées. Au bout du télescope, 11 chansons en forme de déclaration d’amour à la pop music, au songwriting élégant et aux bidouilleurs de génie.
C’est dit, ces invités là sont partis pour s’incruster.
“I really hope people get to hear this re- cord. It was made with pure intentions and is music for music lovers. Listen to it on good headphones! “ Jason Falkner

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis