2011/04/19 at 5:17
WILEY « NUMBERS IN ACTION » (BIG DADA)

?Pour la première fois de sa carrière hyperactive, Wiley revient sur un label est le résultat est de la pure dynamite. “Numbers in Action” voit l’un des meilleurs MC et producteur du Royaume Uni revenir à ce qu’il fait de mieux : s’accrocher sur un beat minimaliste et balancer son flow avec l’aplomb des plus grands.

Brillant et plein d’assurance, “Numbers…” sonne comme si le parrain du grime produisait un hip hop old school pour les All Tomorrow’s Parties… Sans mettre de coté l’humour pour autant !
Les remixes du maxi sont menés par Sticky, que Wiley surnomme “prof”. Sticky s’empare du swing du rythme original et construit des lignes de clavier qui vont provoquer des hochements
de têtes obliques. Toddska (la rencontre de Toddla T et Roska) déconstruit le track pour établir une ligne maginot entre la house de Baltimore et le Bleep de Sheffield… Enfin le new comer grime Z Dot ramène le track aux origines d’où vient Wiley.
Pour emballer le tout, allez jeter un oeil sur le clip produit par Us Design studios. Connus pour leur travail avec DELS (autre étoile de Big Dada) et pour la vidéo de Tinie Tempah “Pass Out”, le  duo a réalisé un petit chef d’oeuvre pour illuster le track de Wiley ! Plus souvent absent de ses vidéos par le passé, le clip de “Numbers In Action” voit l’apparition de pas moins de 32 Wileys  différents, et souvent 6 se trouvent à l’intérieur du même plan… Bluffant.
L’album de WILEY “100% Publishing” sortira le 4 juillet sur Big Dada (distribué par PIAS en France).

www.myspace.com/eskiboywiley
http://www.bigdada.com/

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis