2011/03/24 at 5:47
DAEDELUS « BESPOKE » (NINJA TUNE)

Après deux années bien chargées à tourner, remixer, sortir des singles et des EPs sur Brainfeeder, All City, Magical Properties (le propre label de Daedelus), Alpha Pup, Warp et Stones Throw, Alfred Darlington alias Daedelus revient avec un tout nouvel album, chez Ninja Tune, “Bespoke”, un titre qui résume à lui seul la vision unique et excentrique d’un artiste aussi obsédé par les costumes victoriens que par la musique du futur.

“Bespoke” signifie fabriquer sur-mesure pour le client. Darlington explique « que ce n’est pas seulement vrai pour cet album,
mais que c’est aussi sa conception de la vie ». C’est une façon pour Daedelus de grandir et de s’épanouir comme musicien, sans s’enfermer dans les carcans d’un genre.L’album accueille un certain nombre de talentueuses voix, comme le fameux chanteur soul Bilal sur “Overhwhelmed”.
Inara George (du groupe The Bird and The Bee) quant à elle illumine l’étourdissant et psychédélique “Penny Loafers”. Kelela Mizanekristos ajoute un peu de mélancolie à l’ambiance fin de nuit de “In Tatters”. La rythmique fantomatique et les tablas de “French Cuffs” offrent l’atmosphère idéal à Baths alias Will Weisenfeld. Parfois le rappeur Busdriver montre qu’il peut crooner sur de la latino-carnaval-house up-tempo (“What Can You Do?”) et le fidèle Amir Yaghmai (sous le nom de Young Dad) répond présent dans un tout autre style sur “One and Lonely”. Yaghami joue de la guitare sur presque tout l’album, Daedelus ayant décidé de mettre plus d’instruments que jamais dans ses textures musicales, Om’mas Keith de Sa Ra contribue aux claviers du space symphonique “Suit Yourself” tandis que l’oncle Pete d’Alfred (alias Pete Curry du groupe surf Los Straitjackets) joue la plupart des drums.
Malgré les excès d’un dandysme musical, les montagnes russes d’un esprit inquiétant mais curieux, tout sur “Bespoke” s’assemble parfaitement, tel le travail du maître tailleur, pour qui l’artisanat et la qualité sont tout aussi importants que le pouvoir de se démarquer de la foule.

TRACKLIST :

1. Tailor-Made (feat. Milosh)
2. Sew, Darn, Mend
3. Penny Loafers (feat. Inara George)
4. One and Lonely (feat. Young Dad)
5. Suit Yourself
6. What Can You Do? (feat. Busdriver)
7. French Cuffs (feat. Baths)
8. In Tatters (feat. Kelela Mizanekristos)
9. Slowercase D
10. Overwhelmed (feat. Bilal)
11. Nightcap

EN CONCERT :
le 29 avril à La Machine, Paris :
digitick
http://www.daedelusmusic.com/

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis