2011/02/28 at 4:07
WAGON CHRIST – ‘TOOMOROW’ (NINJA TUNE)

Le seul et unique Luke Vibert revient sur le devant de la scène sous son plus célèbre et fantastique pseudo, Wagon Christ (pour clarifier les choses, il n’est pas sous un wagon, ni dedans, il n’est pas non plus littéralement le Christ, bien que nous ne puissions omettre son statut messianique). Roi de l’exotica bancale, des samples de dialogues ridicules, des calembours gouteux, des rythmes efficaces et des grooves psychédéliques, Vibert ne s’est jamais vraiment pris au sérieux, mais sa musique continue à charmer.
“Toomorrow” ne dément pas. Construit autours d’une vertigineuse panoplie de samples de voix, tour à tour drôles, niais, pointus et occasionnellement menaçants, l’album part dans 101 directions tout en restant du pur Wagon Christ. “Ain’t He Heavy, He’s My Brother” ressemble à un instrumental issu d’un album perdu de A Tribe Called Quest sous ecstasy. “Manalyze This!” combine les battements de la bass avec l’une des lignes de synthé les plus marquantes depuis belle lurette. “Accordian McShane” appelle timbales et trucs d’orchestre fou. “My Lonely Scene” est fait pour un club disco pour montres et “Respectrum” pour un show de la police academy. “Rennie Codgers” émule le beat de Blackpool à son apogée alors que “Wake Up” est le souvenir d’un rêve érotique avec des abeilles bien agressives. “Lazer Dick” commence avec du pur phazer-phunk, “Sentimental Hardcore” délivre Disney avec des flingues. “Harmoney” est une pub non ironique pour la mulle (la coupe de cheveu, pas l’animal hein !) tandis que “Mr Mukatsu” clôt l’album avec une beauté bancale mais limpide.
Avec ses récentes sorties sur Planet Mu et Rephlex, Luke Vibert reste l’un des musiciens clé de cette scène anglaise qui s’est développée au milieu des années 90. Nous en avons encore là la preuve : “Toomorrow” est drôle, intelligent et diablement entrainant.

Tracklist:
1. Introfunktion
2. Toomorrow
3. Manalyze This!
4. Ain’t He Heavy, He’s My Brother
5. Accordian McShane
6. My Lonely Scene
7. Respectrum
8. Rennie Codgers
9. Oh, I’m Tired
10.Wake Up
11.Lazer Dick
12.Sentimental Hardcore
13.Chunkothy
14.Harmoney
15.Mr. Mukatsuku

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis