2010/12/13 at 12:13
FLOATING POINTS ENSEMBLE « POST SUITE/ALMOST IN PROFIL » (NINJA TUNE)

Chez Ninja Tune, nous sommes très fiers d’annoncer la sortie du premier disque de Floating Points Ensemble. Le maxi comprend deux morceaux de l’Ensemble au complet, enregistrés et mixés aux légendaires studios Abbey Road pour les XX ans de Ninja Tune.
Sam Shepherd alias Floating Points a emballé le monde de la musique électronique avec son premier 45 tours auto-produit, sorti début 2009. Sur Eglo Records, Planet Mu ou R2, les productions de Shepherd ont gagné le respect de pointures comme Theo Parrish, Kyle Hall, Benji B, Ramadanman, Four Tet, Kode 9 et Mary Anne Hobbs. Ce qui est moins connu et évident, c’est que Shepherd a surtout une formation classique, un aspect de sa personne pleinement exploité lorsqu’il écrit, compose et arrange pour le Floating Points Ensemble. Les seize musiciens, dirigés par Shepherd, ont d’ailleurs remporté l’année dernière le prix ‘Best Maida Vale Session’ lors des ‘Worldwide Awards’ de Gilles Peterson.
Le résultat est somptueux et mélancolique, la voix de Fatima Bramme Sey flottant littérale- ment au dessus des violons, percussions et interventions de Shepherd au Fender Rhodes. Une musique magnifique qui confirme son rôle clé au sein de la musique moderne anglaise.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis