2010/10/07 at 10:35
THE TWO (WAGRAM)

Il y a 7 ans, Ara et David se rencontraient lors d’une soirée à Paris. Elle était peintre, lui magicien. Ce soir-là leur rencontre produisit quelque chose d’un peu magique qui trouve aujourd’hui son aboutissement avec The Two, une entité musicale où s’entrecroisent leurs deux parcours inhabituels, où fusionnent leurs singularités dans une même intimité, source d’un premier album à la grâce feutrée, au charme intemporel, dont les dix chansons semblent ramener une certaine pop à dominante acoustique à l’âge de l’ingénuité.
Le point de départ de The Two a été la chanson I Wanna Be With You Again « C’est en réalisant la maquette que j’ai découvert qu’elle serait parfaite pour un duo. La facilité et le naturel avec laquelle Ara l’interpréta me conforta dans cette idée et à partir de là, tout devint évident.» Ils décident alors de travailler et de réarranger des chansons en fonction du timbre et de la couleur de leur voix respective. Début 2009, David en présente les maquettes à la maison de disques Wagram qui signe The Two. De Juin à Décembre 2009, Ara et David vont littéralement s’isoler dans ce lieu pour y réaliser ce premier album sur lequel n’interviendront ni musiciens extérieurs, ni réalisateur. A mesure que d’autres chansons naissent et sont enregistrées, David explore tous les aspects techniques du travail en studio, mixage compris, afin qu’aucune des étapes de la conception ne leur échappe. De son côté Ara chante, écrit des textes pour lesquels David compose la musique.
Ce que racontent ces chansons reste au final leur propre histoire, celle de deux êtres qui se sont découvert une sorte de gémellité à travers ce projet, qui y cultivent à ravir une complicité fascinante, riche de mille affinités et d’autant de turbulences.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis