2010/09/06 at 1:49
ROOTS MANUVA MEETS WRONGTOM « DUPPY WRITER » (BIG DADA)

Lancez le barbecue, préparez les bières et le punch, sortez le short et la chemise hawaïenne, parce que c’est l’été et parce que voici le nouvel album de Roots Manuva ! Avec une pochette dessinée par le légendaire Tony McDermott, à qui l’on doit aussi les illustrations pour le label Greensleeves – Scientist, Mad Professor… – ça a de la gueule. Ce que vous avez là est en fait une collection de réarrangements effectuée par un producteur talentueux qui, pour des raisons que lui seul connait, se fait appeler Wrong Tom.
Big Dada l’approche quelques mois avant la sortie de l’album “Slime & Reason” de Roots Manuva. Le DJ et producteur, qui a auparavant travaillé pour Pama International, Trojan Records et ses voisins de Hard Fi, accepte de réaliser une version dub du fameux single “Buff Nuff”, puis pour quelques livres de plus, ce qui va ensuite donner le cd bonus accompagnant l’édition limitée de “Slime & Reason”. Le résultat a produit un tel effet que le label lui a proposé d’aller plus loin en préparant tout un album.
Deux ans après, et avec le soutien de Mr Manuva, Tom a fini ce disque qui reprend quatre des principaux albums de Roots Manuva, plus des morceaux de “Dub Come Save Me” et “Alternately Deep” et une collaboration totalement inédite avec Mr Manuva et Ricky Ranking pour le single “Jah Warriors”. Tom a décidé de ré-imaginer chaque morceau comme s’il s’agissait d’originaux, mais d’une décennie précédente. Ainsi “Motion 5000” vire roots sur “Motion ’82”, tandis que “Rebuff” voit “Buff Nuff” retourner aux origines du digi-dub vintage. Le projet a été mené avec tellement de conviction et de brio qu’il en est difficile de situer le contexte originel, comme s’il s’agissait là du ground zero de Roots Manuva.

Je vous l’avais dit, cet album tombe vraiment à pic pour l’été !

TRACKLIST

1. Butterfly Crab Walk
2. Chin Up
3. Duppy Writer (Skit)
4. Worl’ A Mine
5. Big Tings Redone
6. Jah Warriors
7. Proper Tings Juggled
8. Dutty Rut
9. Dub Decay
10. Lick Up Ya Foot
11. Rebuff
12. Son of Bodda
13. Motion 82

Duppy Cast by Banana Klan Soundsystem

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis