2010/08/02 at 4:11
JONO McCLEERY « TOMORROW » (NINJA TUNE)

« Jono McCleery sonne comme Richie Havens, Joni Mitchell et Holy F**k réunis ! » – Fink
Bienvenue au petit dernier de l’écurie Ninja, Jono McCleery, dont la voix a été comparée, à juste titre, à celle de John Martyn, Nick Drake ou Jeff Buckley. McCleery a tout d’abord auto-produit et auto-édité son premier album en 2008, grâce aux donations de ses fans, parmi lesquelles Vashti Bunyan – qui d’ailleurs chante sur le nouvel album – et quelques animateurs de radio anglais influents. Il a également l’appui du légendaire bassiste folk-rock et jazz Danny Thompson. Pour cet album à venir, Jono a travaillé avec le producteur Fybe et l’arrangeur Matt Kelly.
Les fruits de ces collaborations se retrouvent sur “Tomorrow”, où la somptueuse voix de Jono se marie parfaitement avec les guitares classiques, double bass (dont il joue également), harpes, violons et les subtiles percussions program- mées. La balance entre organique et digital est parfaitement dosée et montre que McCleery n’a pas seulement une grande voix, mais aussi un vrai talent de songwriter et de musicien. Cette impression est renforcée sur “Alive Again”, chanson à la nostalgie discrète qui vous aspire et vous retient jusqu’à la dernière note.
Des grosses têtes, il y en a dans le milieu. Mais ce n’est pas dans cette catégorie que joue Jono. Lui se concentre surtout à faire de la musique de qualité, pleine d’esprit et de plaisir.

Jono McCleery – Tomorrow (Radio Edit) by ameliaideh

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis