2010/06/14 at 11:59
THE HERBALISER « HERBAL TONIC » (NINJA TUNE)

Mesdames et messieurs, revoici the Herbaliser. L’un des événements clé, si ce n’est l’événe- ment clé d’une décennie sur deux d’existence de Ninja Tune, de 1995 avec leur premier album Remedies jusqu’à leur dernier album pour Ninja, Take London en 2005, Jake Wherry et Ollie Teeba ont évolué en combinant sans effort leur amour pour le hip-hop, le funk, le jazz et les BO de film 60′ dans une approche musicale élargie, à la fois puissance et intelligente.
Dès le très old school “Gadget Funk” ou l’atmosphérique thème de thriller “The Missing Suit- case”, le cartoonesque et psychédélique “March of the Dead Things” (inédit), l’épique “Stran- ded On Earth” (issu de l’album Same as It Never Was sorti en 2008 chez !k7) et le magnifique “A Song For Mary”, Herbal Tonic démontre la maitrise du duo.
Le choix de leurs collaborateurs montre également leur attachement au chant. Que ce soit avec Jean Grae (de What What), qui a travaillé sur cinq de leurs albums, ou MF Doom et Roots Manuva, bien avant qu’il soit cool de les namedropper à tout bout de champ, les choix d’Herba- liser ont toujours été plein de caractère – des voix très distinctes, une technique solide – ce qui a notamment amené le groupe à accueillir Seaming To sur “Something Wicked This Way Comes” en 2002.
L’autre force de Herbaliser, réside dans leurs shows. Non content d’être de très bons Djs, ils ont également à cœur de développer des concerts live accompagnés de musiciens jazz et soul expérimentés, afin de propulser leurs compositions en full technicolor, et en trois dimensions ! Le résultat est tellement bon que le groupe a enregistré deux albums live, représentés ici par les excellentes versions de “Mr Chombee Has The Flaw” et “Ginger Jumps The Fence”.
Le tout est complété par un remarquable remix de DJ Food, “Mrs Chombee Takes The Plunge”, secondé par PC, qui fut le coloc’ de Wherry. Car, en effet, cette compilation best-of est aussi, en quelque sorte, une photo de famille, la photo d’un gang de musiciens qui a participé à construire le nouveau Londres.

The Herbaliser – ‘Herbal Tonic’ Album Mini-mix (mixed by DK) by Ninja Tune

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis