2010/05/10 at 1:20
GRASSCUT « 1 INCH/1?2MILE » (NINJA TUNE)

Parfois un album trouve son titre à la dernière minute, tout simplement parce qu’il sonne bien. Parfois un album est juste un assemblage de morceaux sans rapport et le titre est censé unifier tout ça. Parfois le titre arrive dans la tête de son auteur lors d’un rêve bizarre. Parfois le titre vient d’un graffiti sur la porte des toilettes d’un bar. Grasscut ne travaille pas comme ça. Andrew Phillips ne dit ou ne fait rien sans que cela signifie quelque chose. Donc en utilisant l’échelle un peu désuète des cartes d’antan “1 Inch / 1?2 Mile”, vous pouvez être sur que cela veut dire quelque chose.
“1 Inch / 1?2 Mile” cartographie une route transcendantale à travers un paysage bien réel, de l’arrière côte anglaise de “High Down” aux montagnes gelées du nord du Pays de Galles (“Meltwater”), un homme avec une canne métallique dans un parc de Brighton (“The Tin Man”), les souvenirs de rationnement en “1946” et le plus métaphorique “Muppet” où le poète (Hilaire Belloc) chevauche un cheval ailé à travers le pays. Les voix viennent du passé et du présent, extraites de téléphones portables ou de gramophones : ténor des années 20, mères en plein commérage, promoteurs, et ce poète victorien susmentionné. C’est une prouesse remarquable, une évocation de l’espace et du temps où la campagne rencontre la technologie, un genre d’interzone entre le passé et le présent, un voyage souvent amusant, tout en mouvement, techniquement brillant mais surtout entrainant et mémorable.
Grasscut est composé d’Andrew Phillips et de Marcus O’Dair. Phillips est compositeur pour la télévision et le cinéma (plus de cent musiques à son actif ) ; O’Dair maitrise à la fois la bass et les claviers. Le duo a fait ses débuts en concert au Loop Festival (Fourtet, Caribou, Holy Fuck) en août 2008 et ne s’est quasiment jamais arrêté depuis. Ils ont tourné avec Plaid, Clark, Luke Vibert, Tim Exile, Nathan Fake, Daedelus et Anti-Pop Consortium, ont remixé Bonobo et Jaga Jazzist, et ont été remixés par Nathan Fake et Bibio.“1 Inch / 1?2 Mile” est leur premier album ensemble.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis