2010/03/16 at 11:55
ZZEBRAA « ROCK’N SOUL RADIO » (ZEBRAMIX)

Zebra a construit un album qui réunit le musicien et le producteur de radio, dans un esprit libertaire digne du film « Good Morning England ».
Il y joue les guitares, basse, claviers et assemblages rythmiques, et Monty (a.k.a. Stephane Montigny, trom- boniste de Dionysos et Olivia Ruiz) joue les parties de trombone et trompette. Ensemble, ils ont arrangé, enregistré et produit entièrement des versions « rock n’ soul » de chansons qu’ils aiment particulièrement, affirmant un nouveau style très singulier et personnel. Une base de guitares rock et cuivres pop sur des rythmiques funk, tout en se permettant des arrangements cinématographiques et des cuts hip hop.
Ces 9 titres ont ensuite été mixés par Djoum (Bashung, Urban Dance Squad, La Phaze…) à Bruxelles.
L’album est assemblé à la façon des Zebramix (émission de radio que Zebra a produit pendant 5 ans), avec des jingles et liners. Pour celà, Zebra a invité des animateurs connus comme Francis Zegut (RTL2), Laurent Lavige (France Inter), Loik Dury (ex-Radio Nova), Laura Leishman et Gerald Roux (Le Mouv’) et Marco (ex-Oüi Fm). On y entend aussi Mathias Malzieu, Oxmo Puccino et The Elderberries.
Comme Tarantino ayant fait sa déclaration d’amour au cinema dans « Inglorious Basterds », Zebra rend hommage à la radio qu’il aime: celle des passeurs de sons et des passionnés de musique. La valeur créative de ce disque est qu’il est surtout question de jeu, et que Zebra et Monty s’y sont donnés intensément, portés par ces grands chanteurs ayant prêté leurs voix.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis