2010/01/10 at 3:47
SYNCHRO NISSAN QASHQAI – AMON TOBIN « FOUR TON MANTIS »

Le sound designer brésilien Amon Tobin, auteur de 7 albums à ce jour est très certainement l’une des figures les plus importantes du paysage électronique mondial. Redéfinissant les codes des genres à chacune de ses nouvelles compositions, Amon bouscule, dérange mais jamais ne laisse indifférent. Lors des 15 dernières années, Amon Tobin a vendu plus d’un demi million d’exemplaires de ses albums. Il est sans aucun doute le plus important des artistes Ninja Tune. Son image est aujourd’hui indissociable du Dojo de Brighton tant son influence auprès d’artistes de tous bords est réelle. On ne peut aujourd’hui plus compter l’étendue de sa fan-base de par le monde.
En 2000, Amon Tobin accouchait du magnifique « Four Ton Mantis » extrait de l’album « Supermodified (Ninja Tune / Just Isn’t Music), plébiscité par la critique, acclamé par le public.
Janvier 2010, le constructeur automobile NISSAN, alors à la recherche d’illustration sonore pour sa nouvelle campagne mondiale consacrée au Crossover « Qashqai » vit en ce titre l’accroche parfaite. Que ce soit au niveau des batteries syncopées, du toucher du piano, le son colle ici à l’image révélant la force et le caractère de l’automobile.

http://www.amontobin.com

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis