2009/12/14 at 4:12
DJ FOOD « THE SHAPE OF THINGS THAT HUM » (NINJA TUNE)

DJ Food, alias Strictly Kev, l’un des piliers historiques de Ninja Tune, revient avec un nouvel extrait de son prochain album, le très attendu “Stolen Moments”. Bien que les supporters de Food aient changé avec les années, le nom est toujours synonyme de qualité.
“Sentinel (Shadow Guard)” est la toute première collaboration studio de Kev avec DK, son partenaire aux manettes de l’émission Solid Steel. Un morceau tout en contraste, où harpe, guitare acoustique et bourdonnements électroniques défient les basses crasseuses, la batterie lourde et les percus cliquetantes. Le morceau mixé par l’ami King Cannibal, est percutant, subtile et sinueux. “Extract from Stolen Moments too” est un clin d’oeil au terrifiant thème de piano revu et corrigé tout au long des EPs de Food, dessinant petit à petit la version définitive de l’album. “Brother John” est un hommage au défunt John Rydgren, pasteur qui dans son emis- sion de radio des 60-70’s, réunissait la musique aux paroles de Dieu. Du Food pur sang : samples de voix et divinité musicale parfaitement mélangés. “GIANT” n’est pour l’instant qu’une reprise instrumentale du morceaux de The The, issu de l’album “Soul Mining”. Mais le leader du groupe, Matt Johnson, a donné sa bénédiction au projet et réenregistrera les paroles pour la prochaine version de Food. Avec “Sentinel (Lunar Defence)” la boucle est bouclée. Cette nouvelle version si différente, n’en reste pas moins aussi magnifique et troublante.
Nous n’aimons pas être porteur de mauvaises nouvelles, mais il va y avoir une décision très difficile à prendre pour les fans de Food ! D’un coté ce maxi, une fois de plus, sort accompagné d’un poster grand format d’Henry Flint (de la BD 2000AD) et Openmind alias Strictly Kev. De l’autre, la version téléchargeable est proposée avec trois bonus tracks, trois remix de Mr P (ancien DJ Food et collaborateur de Cinematic Orchestra) de “All Covered In Darkness”, moment grandiose du précédent EP avec la voix de Ken Nordine et les harmonies des Dragons. Il passe de 4/4 à 6/8 temps et vice versa, rendant ces treize minutes des plus épiques.
Alors, finalement, pourquoi ne pas choisir les deux ?!
DJ Food – ‘The Shape of Things That Hum’ (Promo) by Ninja Tune

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis