2009/07/27 at 3:25
SPEECH DEBELLE « BETTER DAYS » (BIG DADA)

Speech Debelle revient avec un nouvel extrait de son incroyable premier album “Speech Therapy”. En guest pour le refrain, une jeune chanteuse, Micachu, qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois aux UK. “Better Days” sonne plus hip-hop que les dernières sorties de Speech, mais n’en perd pas pour autant toute la charge émotionnelle qui fait son succès.

Produit par Plutonic Lab pendant le séjour de Speech en Australie, à son retour elle n’avait toujours pas écrit de refrain. Ainsi après plusieurs idées et propositions, elle s’est nalement décidée pour Micachu qui a su insuer sa touche brit-pop unique au titre. Le résultat est dément, le beat funky contraste avec la profondeur de la contrebasse et de la guitare acoustique, le refrain mélancolique de Micachu est, quant à lui, mis en contrepied du ow incisif de Speech. Comme NME l’a déjà si bien dit, sa musique est “une pop music à la fois troublante, mélancolique et joyeusement réconfortante”

Le single continue avec un morceau inédit “Where Do We Go ?”, une petite perle jazzy sur laquelle Speech évoque ses préoccupations aussi bien personnelles qu’universelles.
Alors que son album “Speech Therapy” est déjà pressenti pour devenir l’un des albums majeurs de 2009, “Better Days” est une piqure de rappel qui justie l’engouement généralisé autour de cette jeune londonienne…

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis