2009/07/20 at 3:53
ANTIPOP CONSORTIUM « APPARENTLY » (BIG DADA)

Le groupe de hip-hop culte Anti-Pop Consortium revient sur le devant de la scène avec un morceau inédit à télécharger issu de leur nouvel opus Fluorescent Black, 17 pistes qui promettent déjà de devenir l’album de l’année 2009.
“Apparently” contient tout ce qu’on attend d’un bon morceau d’APC, un beat electro-funk sur lequel posent les trois MC’s décalés : Beans, Priest et M.Sayyid. A la fois amusant, malin, dense, expérimental et surtout incroyablement cool, ce titre nous rappelle la cohésion du groupe, malgré un long hiatus de sept ans et surtout annonce la couleur de leur album à venir chez Big Dada.
Considérés comme un groupe avant-gardiste par un large spectre d’auditeurs, qui inclut des b-boys puristes, des fans d’electro expérimentale et des indie rockers, le retour d’APC risque de secouer toute la scène musicale. Le groupe a toujours été apprécié pour son écriture consciente, l’habileté qu’ils ont pour maltraiter la syntaxe anglaise et leurs instrus electro-bizarroïde qui fournissent le canevas idéal pour leurs expérimentations vocales.
Depuis la sortie de l’album Arrhythmia (2002) qui a connu un succès sans précédent sur Warp Records et leurs tournées aux cotés de DJ Shadow ou encore Radiohead, le groupe a pris un break bien mérité pour que chacun des membres puissent s’investir dans des projets personnels.
Ils sont aujourd’hui de retour et plus soudés que jamais « On avait besoin de temps pour faire grandir et mûrir nos carrières artistiques, de manière individuelle ». Une autre citation du groupe nous dit « Maintenant que nous avons identié toutes nos forces et faiblesses, nous sommes prêts pour notre retour plus soudés et forts que jamais. L’alchimie que nous partageons ensemble produit une musique exceptionnelle, It’s time to return »

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis