2009/03/30 at 2:31
TWO FINGERS « AMON TOBIN & DOUBLECLICK FEAT. SWAY » (BIG DADA)

Imaginez, Timbaland kidnappé et attaché au lit d’un appartement de la banlieue londonienne. Imaginez ensuite des cyborgs aux ordres du G8 armés de pistolets lasers qui auraient pour mission de le récupérer sans savoir que les kidnappeurs sont en réalité chargés de blanchir l’argent sale du conseil Jedi. Imaginez que le hip-hop se réapproprierait la brutalité de ses débuts, la même que celle de Public Ennemy avant que Fava Flav fasse de la télé-réalité. Imaginez que la musique « urbaine » ne soit plus faite pour le top 40 mais pour les auditeurs. Imaginez « Two Fingers »
Les Two Fingers sont deux comme leur nom l’indique : le défricheur sonore brésilien Amon Tobin et Joe ‘Doubleclick’ Chapman. Le duo s’est rencontré lorsque Tobin vivait encore à Brighton et cherchait désespérément dans les bacs une musique qui exploserait les frontières entre l’electronique et le hip-hop. A Montréal, ils ont décidé de faire eux même cette musique, un soupçon de drum’n Bass et des MC’s prestigieux, la formule est déjà toute prête. Après avoir écouté quelques instrus, le rappeur anglais Sway (signé sur le label d’Akon ‘Konvikt’aux U.S.A.), a pris un vol direct pour Montréal et a enregistré sept morceaux avec eux. Il y dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité, plus dur, plus sérieux, il n’hésite pas à donner son point de vue et à s’engager. ‘What You Know’ évoque la condition difficile des jeunes blacks en Grande-Bretagne, ‘That Girl’ nous parle d’une adolescente qui devrait arrêter de gober. Les instrus restantes furent confiées à Ms. Jade, protégée de Missy Elliot et de la légende du Dance-Hall, Ce’Cile. Two Fingers est un projet unique en son genre, intransigeant, brutal et magnifique à la fois. Cet album n’aurait pu émerger d’Angleterre, on doit sa diversité a toutes les influences qu’ont ramené les trois personnes derrière ce projet. Ce n’est pas du hip-hop comme on le connaît, ni du grime, ni de la drum’n bass. Comme toutes les bonnes musiques, cet album transcende les genres et s’impose tout seul comme une future référence.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis