2009/03/16 at 3:20
SPEECH DEBELLE « THE KEY » (BIG DADA)

Speech Debelle revient avec son second single issu de son très attendu premier album ‘Speech Therapy’. Déjà playlisté par Huw Stephens de Radio 1, le jour même où il a reçu le mp3, ‘The Key’ nous dévoile une nouvelle facette de la personnalité de Speech. ‘Searching’ était un morceau introspectif et fragile, ‘The Key’ fait transparaitre un coté un petit peu plus starlette.
Avec une instru à la ligne de basse funky et des nappes de clarinette jazzy, Speech rappe sur l’ovastanding’ (être en phase avec sa génération sans pour autant suivre comme un mouton).
Tout cela est délivré par la voix unique de Speech, à la fois enfantine et usée par la vie. Ce n’est pas pour rien que tout le monde parle de cette jeune londonienne comme la voix black la plus excitante qui soit sortie de Grande-Bretagne depuis des années.

“Hallucinant au niveau des lyrics, un monde d’intense introspection et de réalisme espiègle. Comme toute bonne chanson, ses mots dur et difficile vous pousse à regarder au plus profond de vous. » STOOL PIGEON

“Sonne comme aucun autre album de hip hop que vous ayez jamais entendu” DAZED & CONFUSED

“Toute une génération hip hop condensée dans un court film, empreint de poésie et d’une réelle émotion” iDJ

“Le plus impressionnant des premiers singles jamais sorti depuis Sugarcubes « Birthday » ” PLAN B – Disque de l’année

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis