2009/02/15 at 5:00
MR SCRUFF « NINJA TUNA » (NINJA TUNE)

Mr. Scruff, le génie exigeant et sautillant du beat à l’anglaise a pris son temps pour sortir son dernier album, le funky et ultra populaire ‘Ninja Tuna’ et forcément il a produit trop de musique pour un seul disque.
Plutôt que de gâcher tous ces morceaux, Ninja Tune et Scruff ont décidés de les sortir en format digital unique- ment, à moins que vous ne viviez au pays de l’oncle Obama où sort une édition Deluxe avec deux cds.
Les morceaux sont exactement comme à ce que l’on s’attend, le chasseur de baleine roux fait une dance music avec un coté british aimable et pince-sans-rire, mais lorsqu’il s’agit de lancer la soirée il ne se plante jamais.
On peut entendre des pépites funk-disco ‘Rocking Chair’, une instru dans le style JB maison ‘Fix That Speaker’, deux réinterprétations du remuant ‘Cat & Mouse’ une version dub et une autre qui sonne face-b dans le bon sens du terme. Scruff se souvient aussi de ses racines hip-hop et invite deux MCs UK, Skuff et Inja. Ca a beau être un disque bonus, il déborde d’inventivité et aurait très bien pu se vendre comme un nouveau LP.
Mr. Scruff prend sa musique très au sérieux mais réussit à la composer et à la vendre avec beaucoup d’humour, il a construit un véritable culte autour de sa personne et on l’imagine en studio en train de composer un morceau qui vous emmène plus loin qu’une demi douzaine d’ecstasys.
Si ‘Ninja Tuna’ était l’album le plus abouti de Scruff, il nous montre avec son ‘Bonus Bait’ (‘Hameçon supplémen- taire’) qu’il est encore capable de nous tenir au bout de sa ligne et qu’en plus on en redemande.

Mr Scruff tunes by Mr Scruff

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis