2009/02/02 at 12:07
THE QEMISTS « JOIN THE Q » (NINJA TUNE)

Les Qemists, en 2009, seront les superstars de la dance music underground. “Join The Q”, l’un des (premiers) albums les plus attendus de l’année prochaine, allie l’énergie de la drum’n’bass et du rock avec un large éventail de sons, ce qui trahit le fait que ce mystérieux trio était avant tout un groupe avant de se mettre aux machines. Ajoutons à cela dancehall, metal, electro, grime et hip hop, grace à la participation de très respectés guests au micro.
Les Qemists ont en effet fait appel aux meilleurs ! Le légendaire leader chanteur de Faith No More, Mike Patton, a ainsi ajouté les Qemists à sa très exclusive liste de collaborations (qui comprenait déjà Massive Attack, Bjork et Kool Keith), totalement à l’aise sur les riffs rock et les beats d’n’b de “Lost Weekend”, comme si c’était ce son qu’il recherchait depuis longtemps.
Il y a également Wiley, parrain du grime et mentor de Dizzee Rascal, qui s’intercale parfaitement entre les beats brit-hop distordus et les couches de guitares de “Dem Na Like Me”, le morceau le plus obscène de sa carrière. Le champion beatboxer anglais, Beardyman, (MC du Big Beach Boutique de Fatboy Slim), intervient sur “Soundface”, un accapella qui doit faire mal à la mâchoire. Zoe Devlin Love, d’Alabama 3, apporte quant à elle un peu de soul à l’énergie sauvage de “S.W.A.G.”.
Sans oublier tous les amis qui viennent de la scène drum’n’bass, comme Jenna G la reine de la d’n’b, le vétéran MC Navigator ou MC ID de Friction. C’est une vraie marque de confiance qui confirme ce que tous les clubbers pointus savent déjà : les Qemists c’est du très lourd ! Chase and Status, Pen- dulum, Mampi Swift sont tous dithyrambiques sur les prestations scéniques, tandis que Zane Lowe sur Radio 1 les considère comme « le futur de la musique » ! Même Bruce Dickinson d’Iron Maiden les idolâtre.
Avec une telle équipe, on dirait bien que les Qemists sont en train de dégommer toutes les barrières musicales. Alors si vous voulez faire parti du crew, join the Q !

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis