2008/06/02 at 2:03
MUNK « CLOUDBUSTER » (GOMMA)

MUNK, leader de l’électro-disco allemande est de retour avec le projet de MATHIAS MODICA, un des deux cerveaux derrière le label GOMMA. En 2005 il sort APERITIVO un premier album qualiéde« disco futuriste et soul psychédélique » (i-D Magazine). L’album contient le hit danceoor KICK OUT THE CHAIRS! Avec au chant James Murphy (aka LCD Sound system) -le boss de l’excellent label New-yorkais DFA. Maintenant son successeur CLOUDBUSTER arrive !Et le timing est parfait : les dernières tendances musicales tels la House minimale ou la New Rave commençaient à devenir un peu irritantes et beaucoup se sont tournés vers la bohème Neo-disco. En fait, depuis quelques mois, Gomma n’a jamais été aussi demandé. Plusieurs signatures du label on été choisies par des stars comme Daft Punk, LCD Sound system et Soulwax pour remixer des groupes tels Bloc Party,Digitalism, Gorillaz et Superdiscount. Il n’est donc pas étonnant que quelques personnes de qualité aient rejoint MUNK pour cet album : l’actrice italienne ASIA ARGENTO chante trois chansons, dont le premier single. Fille du réalisateur culte de lms d’horreur Dario Argento, elle est actuellement l’actrice italienne qui fait le plus parler d’elle. Elle a joué des rôles importants dans ‘’Marie Antoinette’’ le dernier lm de Soa Coppola ainsi que dans le nouveau lm d’Abel Ferrara. L’Herald Tribune l’a appelé « la reine du Festival de Cannes de cette année ». Quelque mots de sa part sur sa collaboration avec MUNK :

« ça faisait quelques mois que l’on murmurait que Munk voulait collaborer avec moi. J’étais déjà éprise de la musique, de l’esthétique et de l’humour de Munk. Je me suis envolée pour Munich et j’ai travaillé sur les trois morceaux dans leur studio, en buvant du champagne, mangeant des würstels et parlant Latin. Les paroles du morceau ‘’Live Fast! Die Old!’ Sont mon slogan, mon credo, ma façon de vivre : le seul espoir de rester en vie dans le Règne des Morts. Après avoir
travaillée comme une folle je me suis endormie sur le sol de leur studio, dans de joyeuses vapeurs alcoolisées.Gomma Records Rule the World Supreme! »

On retrouve d’autres participations sur Cloudbuster comme Matty Safer (qui joue de la basse) des disco punks new-yorkais THE RAPTURE et BUSY P aka Pedro Winter – fondateur d’ED BANGER et manager de JUSTICE. Il est tombé amoureux du premier single LIVE FAST! DIE OLD! Et a proposé d’en faire sa propre version (qui sortira en Juin).Cloudbuster n’est pas un album de disco rétro. C’ est un Funk astral futuriste de 2099 mixé avec des vibes psychédélique 70s, italodisco 80s et electronica 90s. L’album démarre avec quelques hymnes disco crades et se termine dans une orgie sonore cinématographique krauty superslow. C’est l’opposé de la vague actuelle de musique numérique clean.Cloudbuster sonne très analogique avec des veilles batteries électroniques, synthés bons marchés, ûtes, orgues, cordes, xylophones et beaucoup de Pianos. En fait, la musique de MUNK est inspirée par deux choses très allemandes: d’un côté le son krautrock des 70s des groupes munichois et bandes originales italiennes et de l’autre côté le phénomène MUNICH DISCO. Le MUNICH DISCO était le son qui a fait de Munich le centre de la pop music il y a 20 ans, quand Freddie Mercury est venu à Munich enregistrer ‘’Another one Bites the Dust’’ et quand Giorgio Moroder et Donna Summer ont envahi les charts américains avec ce style de musique . MUNK est l’italo-allemand Mathias Modica – un des deux fondateurs de Gomma Records. Initialement il a crée le projet MUNK avec son partenaire JONAS IMBERY qui a aussi coproduit et coécrit cet album. IMBERY a maintenant quitté MUNK et reviendra avec son nouveau projet solo TELONIUS. MUNK est désormais Modica tout seul mais sur scène il est rejoint par 3 autres musiciens.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis