2008/01/10 at 2:47
REDNOSE DISTRIKT « POES » (KINDRED SPIRITS)

Bien que les photos de Rednose ne représentent que deux mecs, Aardvarck et Steven de Peven, magiciens du beat en provenance d’Amsterdam (mais ça les photos ne le disent pas), Rednose Distrikt c’est bien plus que ça. Il est impossible d’énumérer tous les membres du groupe, car tout le monde y est invité : clodos, nomades, chanteurs, musiciens de rue, pécheurs, danseurs, kids, académiciens pieds nus, religieuses et gens (apparemment) normaux. Le but ? Cultiver un certain
droit au n’importe quoi.

Steven de Peven, père fondateur du groupe, est considéré comme l’un des maestros de l’Akai MPC 2000, tandis que le légendaire Aardvarck est lui très respecté pour ses productions techno (écoutez donc le déjà classique Cult Copy). Super prolifique beatmaker, Aardvarck excelle dans les paysages abstract, le broken beat, et sa techno qui enflamme. Ensemble, sous le nom de Rednose Distrikt, ils produisent un merveilleux son à la fois psychédélique et moderne.

Le premier album de Rednose Distrikt, “Iller Dan Je Ouders”, est sorti en 2003 sur Kindred Spirits. Le groupe était alors composé de Steven de Peven et de Kid Sublime, qui décida ensuite de se concentrer sur sa carrière solo. Aardvarck, collaborateur de longue date de Steven, le rejoint comme producteur à plein temps pour le second album, “Poes” composé sans aucune pression de la part du label, qui leur laissa tout le temps et la liberté de travailler avec qui ils souhaitaient. Cet album peut en effet être à la fois considéré comme la compilation des quatre dernières années de Rednose et comme la palette, en 21 morceaux, de leur talents et de leurs riches collaborations : Benny Sings, U-gene, Deborah Jordan (Silhouette Brown), Mocky (leur frangin soul de Berlin), Harco Pront, Rafaela Herbert, Overlast, et La Melodia. Le résultat est aussi varié qu’incroyable.

Pour les fans de Danger Mouse, Madlib, 4Hero, Carl Craig, Herbert, Joakim, …

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis