2007/10/22 at 1:37
THE HEAVY « IN THE MORNING / YOU DON’T KNOW » (COUNTER RECORDS)

The Heavy est de retour. Après avoir retourné puis fait dansé tout le pays avec leur premier single “That Kind Of Man” (les meilleurs programmateurs radio les ont bénis en appuyant sur play), les cinq sorciers ont décidé de poursuivre leur travail d’exorcisme à travers ces 10 nouvelles minutes de voodoo-soul.
Et ça démarre fort avec la face AA, “You Don’t Know”, énorme mash-up Hendrix/ White Stripes, qui traite pêle-mêle de déshonneur, de maladies bizarres, et d’hommes et de femmes que l’on ne paie pas (?!), le tout interprété par un grand Swaby, sorte d’Howling Wolf en moule burnes. Grrraaah ! Aussi surement que le jour succède à la nuit, après AA vient A. “In The Morning” poursuit dans cette veine rockumentale avec un riff de guitare complètement dingue et bien balancé, accompagné des meilleurs woo-hoo-hoo que vous ayez entendus depuis longtemps.
La face AAA (ben pourquoi pas ?!) nous ramène un peu vers les origines hip-hop et soul de Swaby avec une touche de country, cette voix flottante aux effets dévastateurs. Ca s’appelle “Our Special Place” . Besoin d’en dire plus ? Rappelons que The Heavy est principalement composé de Swaby et de Taylor, qui se connaissent depuis plus de dix ans. Les parents de Swaby étaient parmi les premiers Jamaïcains à emménager à Bath. Entouré de ses onze frères et soeurs, il a grandi baigné de reggae, de Prince et de Two Tone aussi bien que de hip-hop qu’il adopte avec ferveur. Lorsqu’il rencontre Taylor, ils se tournent ensemble vers le rythm and blues vintage et les films de Jim Jarmusch.
Aujourd’hui, ils produisent ensemble le pire satanic n’ sex rock-hip-hop en provenance du Far West depuis que Billy the Kid s’est pris une balle.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis