2007/04/30 at 12:53
WAX POETIC « TRILOGIE » (NUBLU RECORDS)

Initialement, Wax Poetic se compose de 4 personnes mais une vingtaine gravitent autour, parmi eux, des amis, des amis d’amis, tous musiciens. Pas de formation définitive pour ce collectif sauf pour le live.

Istanbul est le volet d’une série de trois disques imaginés et conçus par Ilhan Ersahin au sein de son projet Wax Poetic, l’occasion pour le fondateur et chef de la bande Nublu de collaborer avec des musiciens de différents pays : Turquie donc, Danemark et Brésil pour les deux autres productions. Dans ce premier volume, Ilhan retourne dans la patrie de son père, pour y peindre son propre tableau de la Turquie moderne, un portrait street-art vibrant et actuel, pour lequel le terme de world musique n’est plus vraiment approprié. Il s’entoure ici de la crème des musiciens locaux pour créer un mélange unique où l’électro et la musique traditionnelle turque se marient à merveille.

Avec Copenhagen, Ersahin adopte une approche assez singulière, en faisant de la chanteuse Marla Turner le centre principal du disque. Un disque d’une énergie typiquement scandinave et au son rock, rappelant parfois le meilleur de Garbage.

Dans Brasil, il se projette corps et âme en Amérique du Sud, avec cette fois-ci, en support, Bebel Gilberto, Sabina Sciubba des Brazilian Girls, Otto, Karina Zeviani, Mamelo Soundsystem et Forro in the Dark.

Une fois de plus, son travail met non seulement en avant les talents en présence dans ces pays, mais également leurs vibrations et leur grâce.

“Wax Poetic franchit une nouvelle étape ! En associant des sons disparates d’ici et d’ailleurs”
Time Out New York

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis