2007/03/05 at 11:32
WAX POETIC « ISTANBUL » (NUBLU RECORDS)

Istanbul est le premier volet d’une trilogie de disques conçus par Ilhan Ersahin, fondateur de Nublu Records et leader de Wax Poetic. Initialement, Wax Poetic se compose de 4 personnes mais une vingtaine gravitent autour, parmi eux, des amis, des amis d’amis, tous musiciens. Pas de formation définitive pour ce collectif sauf pour le live.

Dans ce premier volume, Ilhan retourne dans la patrie de son père, pour y peindre son propre tableau de la Turquie moderne, un portrait street-art vibrant et actuel, pour lequel le terme de world musique n’est plus vraiment approprié. Il s’entoure ici de la crème des musiciens locaux pour créer un mélange unique où l’éléctro et la musique traditionnelle turque se marient à merveille.

Le prochain volume sera Brasil, avec la participation de musiciens brésiliens. La série finira en apothéose à Copenhagen avec les collaborations des Brazilian Girls, Saul Williams, N’Dea Davenport et Norah Jones avec qui il a co-écrit de nombreux titres par le passé.

“Wax Poetic franchit une nouvelle étape ! En associant des sons disparates d’ici et d’ailleurs” Time Out New York

A découvrir, également, les vidéos du Wax Poetic sur le site Nublu : www.nublu.net

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis