2005/11/07 at 2:49
COLDCUT « EVERYTHING IS UNDER CONTROL » (NINJA TUNE)

Coldcut revient avec le premier single de leur stupéfiant prochain album « Sound Mirrors », un morceau à la Hunter S Thompson (à savoir plus large que la vie, pas vraiment sain et probablement dangereux)… « Everything Is Under Control » est un monstre hip hop hybride, brutal et pénétrant, avec Jon Spencer (du fameux « Blues Explosion ») et Mike Ladd en special guests.

Les gars de Coldcut prennent le son de guitare et le débit traînant de Spencer pour le couper et le triturer à la manière dont seuls les virtuoses sont capables. Après quoi ils laissent Mike Ladd se lâcher en politique, par un flux de la conscience peuplé de « chevaliers de l’ordre de Malte en hélicoptères noirs, de menace martienne, de partenaires illuminés, de démolisseur de tours, d’impôts du Vatican, de mafia texane et de pactes du Pentagone avec Lockheed-Martin ». Odieux, brutal mais énorme, ça sonne comme un classique des Beastie Boys qui croise Primals des prods Weatherall, mais avec l’art et la manière dont seul le duo derrière « Beats & Pieces » pouvait le pétrir, et seulement le pétrir au jour d’aujourd’hui.

Ensuite on entre dans les mixes. Le légendaire Underdog de Trevor Jackson sort de sa retraite pour tordre l’original en une électro sautillante, Solid Groove prend la structure et la plaque sur le dancefloor et s’en sort avec un changement de tempo. DJ Kentaro le transforme en un rocker pour platine massif, méchant dans le fast-n-slow et la nouvelle pendule d&b The Qemist’s (mal orthographié sur la promo) vous laisse cheveux au vent et les cils blancs. Tout cela montre aussi que Matt Black et Jon More savent choisir leurs collègues. Et, pour souligner à nouveau leurs références impeccables, essayez donc leur version démo “Theory 0.1” douce mais caustique.

Coldcut sortira en janvier 2006 son nouvel album studio « Sound Mirrors ». Tout simplement le meilleur disque de leur carrière longue et illustre, avançant un fantastique line-up d’invités mais qui sonne exactement comme du Coldcut. De plus, Septembre voit également le lancement d’un nouveau site, labyrinthique et gigantesque par ces pionniers du web. Aucun souci, les Parrains sont de retour. La situation est vraiment sous contrôle.

Stop Presse…. Contrôle? Confus? Une revanche contre les conspirateurs ? Préparez-vous à l’ultime expérience d’expansion mentale, le truc que chaque freak incontrôlable qui se respecte doit adorer. Atouts Majeurs pour Rebelles de Pilules Rouges. Coldcut et global-elite.org ont réalisé un jeu en édition limitée de 32 « Cartes de Contrôle » et leur boîtier. Cet artefact de la Conspiration révèle tout sur les Escrocs au pouvoir en ces temps de contrôle. Il est disponible pour ceux qui pensent par eux-mêmes en contactant un agent Ninja.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis