2005/11/01 at 3:48
RAINSTICK ORCHESTRA « THE FLOATING GLASS KEY IN THE SKY » (NINJA TUNE)

Baku Tsunoda (25) and Naomichi Tanaka (28) ont travaillé ensemble sous le nom de Rainstick Orchestra pendant les quatre dernières années. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux Djs dans un Club à Tokyo et comme ils vivaient pas trop loin l’un de chez l’autre, ils ont commencé à traîner ensemble et à améliorer leurs techniques et savoir musical en travaillant ensemble.

Le jour, Baku est un Concepteur Editorial et Naomichi un Technicien Système. Mais c’est la musique qui dicte leur vie. Pendant que Naomichi explique son amour précoce pour la musique de Manchester ainsi que le fait d’avoir joué dans des groupes punks comme premières influences musicales, Baku a commencé à jouer du piano et de la guitare dans un groupe qui faisait des reprises du Yellow Magic Orchestra et dans un autre de funk à la Maceo Parker et Funkadelic.

Ce qu’ils créent ensemble, utilisant piano, basse, guitares et samplers est un délicat mélange de genres musicaux qui rappelle le minimalisme de Cage et Reich mais qui nous renvoie aussi à des impressions de techno et de jazz. Sans surprise, ils ont comme idée première que la musique est sans frontière.

“Nous sommes influencés par différentes sortes d’art comme la peinture et l’architecture plutôt que par la musique dans la plupart des cas”…

Même si Baku a déjà sorti de la musique sous son propre nom, ceci est leur première sortie en temps que Rainstick Orchestra.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis