2005/07/18 at 4:45
ONE SELF « PARANOID » (NINJA TUNE)

Les derniers mois ont été intense pour One Self : d’abord, la sortie de leur premier single, « Be Your Own », un indéniable succès pour la critique, puis « Bluebird », le disque le plus cool de l’été, et enfin l’album, que la presse ne finit pas d’encenser. Pendant ce temps, le trio mène sans relâche une tournée autour du globe. Mais est-ce suffisant pour que Vadim et son crew se reposent sur leurs lauriers ?
Yarah Bravo, Blu Rum 13 et DJ Vadim, les membres de ce superbe groupe qu’est One Self, seront bientôt de retour de leur tournée britannique de 15 dates. Comme ci ce n’était pas assez, ils ont un single à promouvoir, et ils est plus chaud que le climat anglais, bien plus chaud…!

En première place de ce tout nouveau single, vient le génial « Paranoid » : les oreilles avisées remarqueront que cette version diffère de celle présente sur l’album. La version 12’’ comporte en effet la douce présente de Yarah au micro, dont le flow fluide et moite hypnotise l’auditeur comme un python fascinant et dangereux…
Le second titre, « Overexpose », extrait de l’album « Children of Possibility », voit Yarah chanter avec une subtile facilité (et la présence murmurée de Blu Rum en contrepoint) à propos de ces filles qui se sentent obligées de se répandre partout pour exister.
« Come Along », le troisième titre, est un inédit aux couleurs chaudes et grésillantes…Blu Rum tient le rôle de frontman sur ce titre, accompagné par la production sans faille de Vadim et la douce voix de Yarah sur les ponts.
Pour ce qui est des remix, c’est J Star (et non J Styles comme l’indique la pochette promo) qui nous livre sa version de « Paranoid », dub et psychédélique !

ZEN12174 (12″)

side a
1/ PARANOID – W/ YARAH (3:12)
2/ PARANOID – J STAR REMIX (3:50)
3/ PARANOID – INST (2:09)
4/ PARANOID – ACCA W/ YARAH (1:39)
11:55

side b
4/ OVER EXPOSE (5:44) – album version
5/ COME ALONG (6:34) – new track
12:21

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis