2005/05/09 at 4:47
MR SCRUFF « MRS CRUFF » (NINJA TUNE)

Cet album rassemble le meilleur des premiers 12’’ de Mr Scruff, sortis à l’époque sur Pleasure Records. Cette réédition comprend donc neuf titres sur trois vinyles ; quant à la version cd, elle suit le tracklisting original, agrémentée des bonus tracks Bonce et After Time. A noter aussi que tous les titres ont entre temps été remasterisés.

« Le premier maxi 4 titres est enregistré dans deux studios, les ‘Soundstation’ et ‘Primetime’ d’Andy Robinson. C’est d’ailleurs dans ce second studio que j’adopte le nom de Mr Scruff. En effet, jusqu’alors, j’utilisais le pseudo de Funky Scruff.. c’est donc avec ce « Mister » que j’entre dans le monde des adultes.

L’Hocus Pocus EP’ sort sur Rob’s Records en mars 1995. A l’époque j’ai l’habitude de traîner dans la writing room du label, une pièce bien accueillante qui jouxte le studio : à peine ai-je fini d’écrire l’un de ces morceaux, que je cours dans le studio ‘Zombie’, suivi de près par l’ex batteur de Yargo, Phil Kirby.

Les premiers fruits de ces cessions forment en septembre 95 le ‘Frolic EP part 1’, qui sort sur le label nouvellement créé par Rob, Pleasure. Le disque comprend mon premier gros tube, Chicken in a box, plus Bass Baby et Scrough.

Le maxi suivant, ‘Part 2’, février 1996, contient un remix de Chicken in a box par mes collègues de writing room, Martin & Liam, sous le nom de Programmer’s Revenge, ainsi qu’un remix de Sea Mammal par le jeune Andy Votel et Rick Myers. Deux nouveaux titres sont présents, Tubby Mechanical Friend et Slug Beats, accompagnant le Fat Slug qui était déjà sorti sur la compilation ‘Frying the Fat’ du label Grand Central.

La quatrième livraison, en juillet 96, est ‘Limbic Funk’, sur lequel paraissent Bobby’s Jazz Pony, Night Time et une douce reprise, After Time. Ces trois derniers titres sont des collaborations avec le talentueux Josef Ward, qui apporte ici son génie de la trompette et des claviers.

Mai 97. Le cinquième et dernier chapitre de l’histoire sur Pleasure Records est le double EP ‘Mr. Scruff’. Ces disques contiennent une seconde version de Chicken in a box, ainsi que les nouveaux Jazz Potato, Bonce, Crisps, Wail, plus un remix de Jazz Potato par Nightmares on Wax, et le Strangebrew’s remix de Crisps par les membres de l’écurie Pleasure. »

Retrouvez, aujourd’hui, toute l’excitation de cette époque !

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis