2004/08/23 at 12:55
HOMELIFE « GURU MAN HUBCAP LADY » (NINJA TUNE)

Oh mon dieu ! Qu’est-ce que tu pouvais bien attendre ? Jazz ? Psych ? Opera ? Funk ? Allez, grandis ! Voici Homelife. Guru Man Hubcap Lady. Tu vois ?

Homelife n’est pas tenté de se conformer aux normes perçues, aux genres ou aux techniques d’enregistrement standards. Ils se foutent même d’avoir des membres fixes ! Un groupe d’à peu près 16 membres, tous engagés dans un nombre incalculable d’autres projets, ensemble ils font de la pop music pour tous les gens qui pensent que la pop music n’existe plus.

Les talents de Homelife sont rassemblés autour d’un ancien de Yargo et de Lionrock, le réticent contremaître Paddy Steer (basse et beaucoup d’autres choses) et du noyau dur du groupe Tony Burnside et Simon King (tous deux à la guitare). Les trois écrivent et produisent la plupart des chansons mais d’autres intervenants contribuent au processus de composition organique.

Les voici résumés, décris par Paddy :
Faron Brooks « … autre enfoiré fantastique et solitaire vivant au Canada… »
Seaming To « … trouvée en train de voler dans le ciel, elle flotte au-dessus de tout ça… »
Maanila Santos « … de Levenschulme à Rio, des poèmes de Vincius de Moraes… »
Graham Massey « … il ne s’est pas encore pris de coup pour avoir joué du saxophone… »
Semay Wu « … LA boss, quand elle danse dans ses bottes coquées… »

Non conventionnelles dans chacun des sens, les contributions vocales dans Homelife sont de la chanteuse d’opéra reconnue (Seaming To), téléphonées depuis le Canada (Faron) ou spoken word (Maanila). Et dans tous les cas, elles ne sont que le glaçage qui orne un gâteau très étrange et extrêmement juteux.

Paddy arrive à nous donner la définition la plus vraisemblable de Homelife : « La beauté de Homelife se trouve dans l’appréciation et l’incorporation de riches éléments humains ». Ce qui est une autre manière de dire que si on enregistre sur son disque dur de l’intérêt pour les êtres réels, de l’amour et de l’enthousiasme venant des gens bien vivants, on en ressors avec quelque chose d’unique.

‘Guru Man…’ sera précédé par la sortie d’un 7’’/ ‘downloadable’ 2 titres – ‘A Casa’ / ‘Heaven Knows’.

‘Formidablement, joyeusement, irrésistiblement bon’ Sunday Times
‘Fou, quelquefois enrageant mais un must’ Time Out
‘Des éléments disparates se rencontrent dans des moments de beauté bizarre’ Q
‘Totalement unique. Complètement adorable’ Mixmag

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis