2003/05/06 at 12:51
HINT « PORTACABIN FEVER » (NINJA TUNE)

Hint est un homme, seul, dans son préfabriqué au fin fond de la campagne du Sussex, qui regarde par la fenêtre et au plus profond de soi pour s’inspirer dans l’écriture d’une musique de toute beauté.

Egalement connu sous le nom de Jonathan James, les goûts musicaux de Hint ont connu plusieurs métamorphoses pendant ses 23 brèves années sur cette planète. De la drum and bass au hip-hop, de la soul au funk, et de l’électronica au post rock, tout est rentré dans une oreille et est ressorti de l’autre alors que notre garçon finissait son diplôme à l’université de Leicester et enchaîna, comme tout étudiant diplômé qui se respecte, avec un boulot dans un magasin de disques.

Venu à notre attention grâce à ce qui est encore connu dans la scène underground de Leicester comme « la meilleur mixtape jamais enregistrée », Hint a commencé à faire bouger les petites soirées de la ville, tout en chérissant le désir de posséder un sampler MPC. C’est un mélange de sueur, de sang et de larmes qui lui a permis d’économiser et de s’acheter le sampler. Rapidement Hint se découvrit un talent caché pour jouer de la basse, de la guitare et du clavier.

Après que Hint et le journaliste cynique qu’est Joe90 aient passé plusieurs voyages en voiture en direction de Leeds à écouter ses premières compositions, 90, réduit en larmes devant la toute simple beauté de ses œuvres, lui annonce qu’il sera célèbre. Rapidement, Hint fait la connaissance d’un nouveau label de Leceister, Deep Water Recordings.

«Count Your Blessings », le morceau essentiel du premier EP présentant les artistes de Deep Water fait surface, suivi de près par le EP The Beau Selector, ce qui valu à Hint le single éclectique du mois de Ministry et un Peel Session. Rien que ça.

C’est à ce moment-là que le son de Hint est arrivé aux oreilles aguerries de Hombre Recordings, alors que Hint abandonnait son job alimentaire pour retourner dans le Sussex et monter son studio afin de faire du bruit envoûtant.

Incapable de résister à l’attraction du nouveau « beat rural » de Hint, Hombre lui a offert une nouvelle demeure musicale et c’est désormais là qu’il réside. Avec son premier 10″, « The Look Up », et le single suivant « Count Your Blessings » désormais dans les bacs, il ne reste plus qu’à attendre son premier album, déjà terminé, pour une sortie début 2003.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis