2002/08/05 at 4:53
CHOCOLATE INDUSTRIES « URBAN RENEWAL PROGRAM » (NINJA TUNE)

Urban Renewal Program est le passé, le présent et le futur de l’art urbain, dans la musique comme dans toute forme d’expression. Cet album est le premier de quatre volets et regroupe des artistes tels que Mos Def, Diverse, Caural, DJ Food, El-P, Aesop Rock, Tortoise, Prefuse-73, et Miho Hatori de Cibo Matto et Gorillaz. L’artwork est assuré par Evan Heco, et le package du CD comportera un livret supplémentaire avec les œuvres de Kaws, Graphic Havoc, Struggle Inc et Brent Rollins d’Ego Trip.

The Urban Renewal Program est une plateforme pour l’exploration et l’interprétation de la vie urbaine à travers l’art et la musique. Ce programme s’efforce à représenter l’essence de la vie citadine par des thèmes tels que la communauté, le graff, le transit et l’intégrité artistique. Chaque voix d’artiste s’harmonise au grondement chaotique du paysage sonore urbain, afin de créer un dialogue à la fois cru et passionné dans son message. L’album est truffé de surprises et de bonus, comme Aesop Rock qui, après son morceau « Train Buffer », enchaîne sur une histoire de prostituée qu’il aurait failli pécho un soir pendant qu’ El-P se marre derrière ! Il comprend également des moments d’introspection dans le processus artistique, comme Miho Hatori qui parle de traverser la ville à la recherche de son rythme, ou Mos Def qui tire son inspiration de son quartier.

Cet album est une collection hybride de références culturelles et de disciplines musicales. Il suit la pulsation erratique et interminable de la ville, de la cacophonie du petit matin à l’heure de pointe à la nervosité nocturne.

C’est le voyage quotidien du citadin.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis