2000/10/16 at 11:53
FLANGER « MIDNIGHT SOUNDS » (NINJA TUNE)

Après avoir sillonné chacun de leur coté les frontières de la musique moderne durant un an, Burnt Friedman et Atom Heart se sont à nouveau unis pour sortir le deuxième album de Flanger : Midnight Sounds.

Originaire de Cologne, Burnt Friedman devrait être bien connu des familiers de la musique latine, dub, électronique, et des autres styles qu’il a abordé ! Ses albums sortis cette année Just Landed et Con Ritmo (une autoproduction) lui ont valu plus de publicité que jamais auparavant, bien qu’il œuvre pour la musique organique et électronique depuis une décennie sous divers pseudo (Nonplace Urban Field, Drome, Some More Crime). Friedman étudie les percussions depuis longtemps, en temps que base même de la musique. Son prochain EP en tant que Nonplace Love Songs sort en octobre, suivit d’un autre en début d’année.

Baptisé par sa mère Uwe Schmidt, l’autre membre de Flanger est plus connu sous le nom Atom Heart, LB (alias Lassigue Benthaus),ou Señor Coconut quand ce n’est pas Geeez ‘n’ Gosh, Los Samplers ou Subsequence. Auparavant installé à Francfort, il vit désormais à Santiago du Chili. Sa palette de style s’étend des premières expériences acid, à l’ambient, en passant par tous les mélanges, jusqu’à ce que la notion de style n’ai plus grand sens. En 1994 il fonde le label Rather Interesting. Sous le nom Señor Coconut il a récemment sorti un album de reprises de Kraftwerk version latine, et chez Output un album de LB où il reprend des classiques Rock et Funk à la sauce Electro. Atom Heart a sorti plus de 150 disques ( !?) dont des collaborations avec Bill Laswell, Haruomi Hosono, Tetsu Inoue, et Pete Namlook.

Flanger existe depuis 1997, c’est la rencontre de deux artistes qui ont comme ultime but de défier les conventions du jazz. Flanger navigue à la frontière entre le vrai, le faux, et l’hyperréalisme, à la recherche de sonorités non-répétitives jusqu’à ce que l’électrique et l’acoustique ne fassent qu’un.

Burnt Friedman : Batterie Gretsch, percussion et programmations.
Atom Heart : Rhodes, basse et programmation.


Flanger – Options in the Fire par Guills_botellita

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis