2000/06/01 at 4:20
UP BUSTLE AND OUT « REBEL RADIO MASTER SESSION VOL.1 » (NINJA TUNE)

Après leur EP « Dream of Land & Freedom » Up, Bustle & Out s’est reposé.
Señor Roody a traversé les côtes anglaises jusqu’en Ecosse pour enseigner la poésie coloniale à l’université. Clandestine Ein a fouillé dans son cartable à rêves et a commencé à faire de la place. Peu après, un fin liseré de lumière s’est déversé dans une vieille boîte à cigare, épelant la phrase « Made In Havana, Cuba ». De l’obscur grenier on pouvait observer la lune tombante, tombante, tombante dans le blanc de ses yeux : l’instant était inattendu. Le rythme, primordial. Clandestine Ein a réapparu au lever du soleil baignant dans un ocre rougeoyant. La mer Caraïbe clapotant à ses genoux. La première métropole occidentale du « Nouveau Monde » demeurait invisible derrière lui.
Ses rêveries furent interrompues par Señor Roody qui démarrait le moteur de sa Chevrolet 1956 : ¡Vamos!
La voiture les conduisit poussivement vers le quartier Español de la Havane, le vieil autoradio diffusait du Hip Hop. Ils s’arrêtèrent devant les studios Sonocaribes, calle 23, puis se branchèrent sur le premier flûtiste / arrangeur : Richard Egües. C’était le début du projet « Radio Rebel », une musique qui fusionne la fumée de Bristol et le flegme de la Havane. Un rêve se réalisait : l’opportunité d’enregistrer deux masters sessions avec le célèbre parrain de la Salsa Soul et des délires Descarga (Jam sessions).

Les longues heures d’enregistrement qui s’ensuivirent étaient délibérément agrémentées de rythmes toussotant, de sueur, de rhum brun, de couleurs. Ensuite les bandes étaient mixées masterisées, scellées et postées vers l’Angleterre, dissimulées dans une boîte de cigares Roméo & Juliette. Pour pimenter le projet Jules ‘Shoe’ Elvin avait filmé l’enregistrement en 16mm et en super 8, puis Miles Essex et Javier Cerdas l’avaient monté et gravé sur CD Rom.
L’image et la nation devinrent une imagination, née à l’époque où la brise était douce. Dix ans se sont écoulés depuis cette session. Ce maxi est un avant goût de l’album « Master Session », à sortir en vinyle et CD le 10 juillet.
Retour à la maison, le ventilateur tournait autour de la console d’Up, Bustle & Out.
L’atmosphère enfumée envahissait les poumons des pionniers de Bristol – Smith & Mighty qui mixaient de la Drum’n’Bass. Ils masterisaient deux remixes qui allaient donner une autre profondeur à ce disque. L’odeur et la fraîcheur des vibes n’ont pas échapées à ‘Moodubi’ – Les chicas capables de composer des beats puissants et des refrains festifs. Entre leurs mains ce truc se transforme en Funk, écoutez les : elles groovent comme un groupe d’anges sales.

Tracklisting :
1- The Educators.
2- Hip hop Barrio.
3- Los Locos Cubanos.
4- Mami.
5- Rebel Satellite.
6- Kennedy’s Secret Tapes.
7- Estudio Sondcaribe.
8- Descarga Con Café.
9- Por Eso Quiero.
10- Havana’s Streets.
11- Back The Deal (S+M Mix).
12- Guitara Porca Revolucion.
13- Made In Cuba Part 1.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi  
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis